module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de finalisation de DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by square_jean, Jul 11, 2006.

Tags:
  1. square_jean

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    C'est mon premier message, j'espère avoir posté au bon endroit.

J'ai filmé il y a quelques semaines un mariage avec un camescope DVD SONY que l'on m'avait prêté. Je ne connaissais pas ce type d'appareil, je n'ai pas lu la notice, et donc... je n'ai pas finalisé mes 4 DVD-R et DVD-RW (8cm).

De retour à la maison, j'ai réussi à lire les DVDs avec le logiciel de lecture de NERO, mais impossible de récupérer le contenu pour effectuer le montage... Après plusieurs recherche sur Internet, j'ai compris pourquoi.

Mon problème, c'est que le mariage était en Irlande, impossible de récupére le camescope pour finaliser le DVD !

D'où mes quelques questions :
    - Est il possible de finaliser un DVD sur un PC ?
    - Si ce n'est pas possible, est-il possible de récupérer le contenu sur le PC, même si c'est complexe ?
    - Enfin, si tout ça n'est pas possible, est ce qu'un autre camescope SONY DVD pourra finaliser les DVDs ? (sachant qu'évidement, je n'ai pas noté le modèle du camescope...).

J'espère avoir été suffisament précis et pas trop long...
    Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me conseiller, c'était le film officiel du mariage! :(

jean

2. square_jean

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Bonjour
    J'ai trouvé une solution à mon problème en utilisant un outil présent dans la suite NERO : RECODE, qui permet d'extraire les données du DVD vers le disque dur (fichier VOB). Une fois ce travail effectué, j'ai utilisé un autre outil de NERO (celui qui permet de faire du montage simple) pour effectuer le derushage.
    Bien à vous,
    Jean

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous