module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de fidélité de l'exportation au montage sur masques et opacité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par webmaster.hpr, 20 Mai 2023.

  1. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Sur une superposition toute bête de 2 séquence avec masque contour progressif à 200% sur celle du dessus, ce que je prévisualise au montage est totalement différent de ce qui sort après encodage (encodage logiciel ou matériel). Pour info, je suis en VBR 2 passe H264.

    Je mets en image le résultat avec 4 images : l'une vue au montage avec masque appliqué, l'autre à l'export en codage matériel et l'autre à l'export en codage logiciel. En fait, je ne devrais avoir aucun élément de l'image de la séquence du dessous au dessus des pointillé du haut de mon masque (d'ailleurs quand j'exporte que la séquence du haut, tout ce qui est au dessous du trait en pointillé du dessus est noir).

    Mon masque ne semble pas "étanche" au dessus des pointillés...

    Avez vous un idée ? Pour ce coup-ci, je ne mets pas 20 effet par séquence, il y a juste un réglage de luminosité.
     

    Fichiers attachés:

  2. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonsoir, après avoir testé dans tous les sens, je confirme que la sortie que j'obtiens n'a strictement rien à voir (que ce soit en codage logiciel ou matériel). Le contour progressif du masque est trop brutal et pas vraiment progressif à l'exportation (H264) par rapport à ce que j'observe au montage. Savez vous d'où peut venir ce problème et comment le résoudre ? Bonne soirée à vous
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Bonsoir,

    A tester : décocher dans les réglages de la séquence "Composite en couleur linéaire"
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela marche. Je dois le décocher sur toutes les séquence ? Y-a-t-il un moyen de le décocher par défaut systématiquement ? Est-ce que cela peut aussi expliquer mes fondus (entre deux séquences) pas assez progressifs ? Sinon, quand est-ce utile de le cocher ? Merci infiniment Alcoriza ! D'une manière général du conseille de toujours décocher ? Merci beaucoup pour tes lumières
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour moi, il faut le laisser coché par défaut sauf dans des cas particuliers comme celui que tu rencontres actuellement.
     
    • Merci Merci x 1
  6. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci beaucoup et bonne soirée.
     
    • Merci Merci x 1
  7. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonsoir, je voulais partager sur le même message une bizarrerie que je rencontre. Je monte une séquence dans laquelle j'utilise la transition "rayon lumineux VR" qui nécessiste une accélération GPU. Lorsque je lis cette séquence, la transition est bien effectuée et l'accélération GPU joue son rôle (j'ai bien sélectionné CUDA dans le projet) mais lorsque j'utilise cette séquence dans une autre (et que j'exporte la séquence mère donc), j'ai la bande rouge qui apparait avec le message "cet effet requiert une accélération GPU". Savez vous d'où vient le problème ? Pour information, si sur la séquence mère (qui utilise la séquence fille), j'enlève l'effet denoiser, c'est OK. En revanche, quand je rajoute l'effet denoiser (magic bullet) en utilisant une sous séquence (fille) qui utilise "rayon lumineux VR" ça plante. Au final, j'ai résolu le problème en appliquant l'effet "denoiser" sur chaque séquence source (rush caméra) et non sur la séquence unique de rendu à la fin. Je ne sais pas s'il existe une solution plus intelligente...
     

    Fichiers attachés:

    #7 webmaster.hpr, 3 Juillet 2023
    Dernière édition: 3 Juillet 2023
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous