module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de Fade in / fade out...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par cadm, 6 Novembre 2016.

1. cadm

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un petit souci avec Vegas (13) : j'ai appliqué l'effet "Film" de la suite magic bullet (un noir et blanc).
    Mais si je fade in (donc au début de mon extrait) : cela fade aussi l'effet 'film' j'ai donc mon film en couleur pendant un quart de seconde et puis le noir et blanc s'applique quand le fade prend fin... Je n'avais pas ce souci avant... Avez=vous une explication ? un réglage quelconque ?

Merci...

2. Spawn-X

Appréciations:
    +4 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ton effet "film" est appliqué directement sur l'évènement vidéo ou sur la piste qui le contient?
    Si c'est sur l'évènement, je te conseille de le placer plutôt sur la piste. Tu devrais être tranquille.

3. cadm

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, il est affecté sur le "master" du montage, donc sur toutes les pistes.

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Au fait, un "fade" se dit fondu en français.
    "si je fade in" = si je fais un fondu en entrée ou ... en ouverture.
    C'est un peu plus long mais dans une langue civilisée.
    Sinon tu passeras toujours pour un plouc.

Alors si on tient à jouer à l'anglaiseux de service :
    OK vient de l'occitan OC (Richard 1er, dit Richard Cœur de Lion, né à Poitiers, était aussi troubadour, donc poète occitan et ne parlait pas un mot d'anglais) et OC vient lui-même du latin HOC, raccourci de HOC EST ILLUD.
    Subtil, n'est-il pas ?

• J'aime J'aime x 1
  5. Spawn-X

Appréciations:
    +4 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Et sinon, t'as une solution à proposer?

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Une série de fondus en entrées et sorties selon le fonctionnement basique de Vegas.
    A la souris évidemment :
    - Sélectionner des emplacements précis et y faire autant de coupes que désirées avec la touche S.
    - Prendre le haut de chaque ligne de séparation (la souris montre un quart de cercle et double flèche + une explication écrite de ce "décalage") et le tirer vers l'intérieur. Ça produit des fondus avec une courbe à faire varier.
    - (ajout). Ne pas oublier qu'au début du fondu l'image est absente et n'est totale qu'à la fin.

En fonction de ce qu'on désire, réaliser l'effet avant ou après le fondu.
    Comme je ne suis pas devant cette édition je ne peux t'en dire davantage concernant le nombre de pistes concernées.
    ;)

Le "master" du montage, c'est quoi ?
    Car un montage est la première partie de l'édition, une suite de découpes, de replacements et de jeux éventuels sur la vélocité, pour obtenir un nouveau produit de base qu'on peut ensuite agrémenter.
    Le reste de l'édition est la transformation de ce nouveau produit par des effets (colorisations, déformations, ajouts de formes, titrages ...)
    On mène généralement de pair montage et effets, ne serait-ce que pour vérifier ce que ça donnera.

#6 Agdimage, 1 Décembre 2016
    Dernière édition: 2 Décembre 2016
Chargement...
Discussions similaires - Fade fade out
  1. nicfly
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 364
  2. gulliverte
    Réponses:
    5