module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème de durée de gravage avec le LG RH 4820

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par desbureaux, 2 Janvier 2005.

Tags:
  1. desbureaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté récemment un graveur DVD avec HDD de marque LG RH4820. J'ai enregistré sur le disque dur des films familiaux de prés d'une heure dans le but de les graver ensuite sur DVD. Or au bout de 26 minutes de gravage l'appareil arrête l'opération et la reprend quelques secondes plus tard créant un nouveau titre. Je me retouve avec mon film coupé en deux. Impossible de faire un gravage de une heure complet. Quelqu'un a t-il une solution.
    Merci

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, tu dois lire ta notice!

si tu utilise une fonction de chapitrage auto, ou alors saut de couche si tu grave sur du double couche....

pas evident, on connais pas specialement ton matos??:(

3. desbureaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage sur LG 4820

J'ai contacté le SAV de LG . Il s'agit d'un problème de logicieln qui doit être mis à jour. On m'a donné une adresse prés de chez moi où je dois conduire l'appareil. je vous tiens au courant de la suite.

4. fintoshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As-tu des nouvelles de ton lecteur ?
    J'ai fait un test aujourd'hui, et en effet, je rencontre le même "problème".

La mise à jour du logiciel ne pourrait-elle pas se faire par lecture d'un CD de mise à jour ????

5. desbureaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    durée de gravage sur LG 4280

Bonjour,
    pas de réponse à ce jour, l'appareil est parti depuis une semaine chez AAVI à Lille. J'ai moi aussi demandé si il n'y a vait pas moyen de faire une mise à jour par CD mais ça n'est pas prévu pour l'instant. Je te tiens au courant. salut

6. Nickelharpa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise à jour du logiciel de gravage LG

:bravo: Suite à cette question de film coupé, J'ai envoyé un message à LG.com pour poser le problème. Ils m'ont redirigé sur l'importateur en Suisse qui m'a fourni un lien pour télécharger la mise à jour du logiciel et le mode d'emploi pour faire la mise à jour. J'ai téléchargeé le petit logiciel (zippé), je l'ai décompressé, gravé sur un CD, imprimé le mode d'emploi et suivi la procédure: ça marche!!! Depuis 2 semaines, j'ai des films de 130 minutes en une seule pièce, ce qui n'empêche pas de mettre des index toutes les 5 ou 10 minutes pour pouvoir avancer avec la télécommande (voir dans le menu).

Donc, voici le lien en question, le mode d'emploi est imprimable en Français, allemand ou italien (because la Suisse). Le seul hic à vérifier: mon modèle s'appelle RH-4910 et non 20, mais je pense qu'ils sont très proches, sinon identiques car le logiciel est indiqué "upgrade pour modèle 48.xx et 49.xx"

Lien: http://www.stagicp.ch/service/downloads/rh48xx_49xx_upgrade.zip

Voilà bonne chance!!! Nickelharpa

7. fintoshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J"ai voulu me lancer dans l'upgrade du firmware par ce fichier zip.

Mais je n'ose pas lancer la mise a jour finalement. J'ai regardé la procédure dans le fichier d'aide. Ils disent de vérifier la version dans l'appareil, version qui doit etre 40619.
    Or, moi, j'obtiens 40319.....zut

8. fintoshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai envoyé un mail à l'importateur Suisse dont Nickelharpa a parlé.

On m'a répondu que la mise à jour fonctionnera sans problème avec le modèle RH-4820.
    Donc, j'ai tenté l'upgrade.
    En puis en fait, je me suis rendu compte que j'avais mal compris leur doc ;-) Le numéro de version 40619 est le numéro après mise à jour.
    Avant la mise à jour, j'avais 40319.
    Voilà, maintenant, je vais tester l'enregistrement et vous tient au courant.

Merci à toi Nickelharpa .
    Et Merci à toi desbureaux pour ta réponse.

9. fintoshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien j'ai testé l'enregistrement, et çà marche nickel maintenant :-)
    Merci beaucoup !!!

10. bimbo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de desynchronisation son - image

J'avais le même problème, merci donc beaucoup pour le tuyau avec le soft téléchargeable!

Malheureusement il semble que le LG 4820 a aussi un autre problème, bien plus grave. Il s'agit de la désynchronisation entre l'image et le son.

Elle n'intervient pas toujours et, quand cela arrive, il s'agit d'un décalage allant d'une fraction de seconde jusqu'au 2-3 secondes.

En cherchant avec google j'ai constaté que le problème est rencontré par plusieurs utilisateurs.

Quelqu'un a une idée s'il y a moyen d'agir?

Merci!

11. lativ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, et notamment à Nickelharpa, pour le lien sur la miose à jour du LG RH4820. Cela a corrigé chez moi de nombreux problèmes, ceux qui étaient signalés ici, mais aussi bien d'autres : fonctionnement incorrect du chapitre automatique, génération de DVD présentant des erreurs de structure de navigation empêchant l'accès direct à certaines parties, ou alors provoquant des retours en arrière inopinés.
    J'a

12. lativ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également noté des désynchronisations ponctuelles image-son, sur un enregistrement effectué en mode LQ. Le problème est-il particulier à ce mode, ou bien commun à tous les modes?

J'ai eu également des problèmes avec les DVD-RW Philips, les enregistrements s'arrêtaient au bout de quelques minutes, et étaient illisibles (images bloquées, etc...). Cela pouvait s'améliorer par gravure complète du DVD avec un ordinateur suivie d'effacement,éventuellement à plusieurs reprises.

Quelqu'un a-t-il eu aussi ce problème?

Mais, je n'ai pas encore testé, peut-être est-il résolu par la mise à jour.

13. desbureaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Nickelharpa,
    finalement LG m'a remplacé mon appareil par un neuf du même type. Eh bien il avait le même problème, de ce fait j'ai téléchargé la mise à jour sur le site suisse et oh miracle ça marche: génial. Par contre 'arrive pas à faire des copies en vitesse accélérée. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci

14. echecetmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai aussi constaté ce genre de problèmes sur mon RH-4810 (coupures entre les plages et désynchronisation).
    Le site indiqué plus haut pour "upgrader" le logiciel n'est plus valable. Quelqu'un sait-il où trouver de l'aide en ligne ?

Merci.

15. sim_v

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit up pour dire que le dernier firmware (mai 2005) est disponible ici:

http://www.nsah.de/download/lg/

c'est une source allemande mais le firmware tourne parfaitement sur mon clone du LG-4820 (Targe DRH-5000 chez LIDL).

Il y a 2 images ISO : une pour le fash du drive graveur IDE et une pour l'upgrade du soft du graveur LG.

les 2 fichiers ISO sont des archives ouvrables avec winrar mais aussi des images disques qu'il faut graver avec NERO ou CDRWIN ou autre.

Pour connaitre sa version de firmware actuellement en place sur votre graveur :
    SETUP / aller sur le dessin du CADENAS et taper 7889 au clavier.

Une fois les images gravées (graver en tant qu'image disque pas en tant que fichier), tu mets le disque dans le graveur, tu vas sur le menu principal pour "Lire musique" sur DVD. Le lecteur te proposera alors la mise à jour.

Cette version (0517) apporte depuis la dernière édition:

Fixe pour le firmware du drive DVD
    - Support de nouveaux médias enregistrables
    - Séquence d'initialisation plus rapide

Fixe pour le logiciel du magnétoscope
    - Support de nouveaux médias enregistrables
    - Correction d'erreurs de traduction
    - Erreur dans le tri des emetteurs réparé

pour info pour le dézonnage : POWER + OPEN + 7 fois la touche '0'. Un message explicite apparait alors à l'ecran.

Chargement...

Partager cette page