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problème de durée de capture

Discussion in 'Archives moteurs' started by françois-louis, Jul 17, 2004.

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  1. françois-louis

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    Bonjour à tous ;

    Je possède depuis plusieurs années une DVRaptor de toute première génération . Je suis resté plusieurs mois sans l'utiliser car j'avais l'opportunité de travailler sur des stations pro type Média Comp, et je me retrouve à présent avec un problème, de taille on peut le dire, de taille de fichier plus précisément : je n'arrive plus à retrouver la procédure pour m'affranchir de la limitation de durée de capture sur la carte, je suis limité à 9 minutes 26 secondes précisément . J'ai beau activer ou désactiver la durée de saisie, que j'essaie de capturer par lot ou sans coupure ou encore directement dans la barre de contrôle de la platine, j'ai toujours cette sacrée limite...Alors si l'un d'entre vous veut bien me débrouiller, son aide sera la bienvenue .
    Par avance, merci .
    fredericbaillot@AOL.com
     
  2. Bony

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    Salut François Louis !

    Dans les paramettres tu dois cocher AVI REFERENCE pour pouvoir faire des captures illimités .
    Bonne chance !:amour:
     
  3. françois-louis

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    Merci Bony, c'était bien ça ! Quel dommage que cette superbe carte qui ne saccade pas ni ne perd jamais aucune image ( j'ai connu les Miro DC1, DC20 et DC30+, qui ne s'appelaient pas encore " Pinnacle " ) ne soit pas OHCI...
    A présent j'aimerais bien comprendre pourquoi il faut absolument spécifier la norme AVI...
     
  4. Pascal22

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    La DV Raptor ne sait capture qu'en AVI type 1 (Vidéo For Windows) qui sont limité à 2 Go. A l'époque pour contourner cette limite Canopus avait mis au point une variante : le Reference AVI.
    ce n'est plus un fichier AVI, bien que vu comme tel, par le systeme et les logiciel, mais un index vers des fichier de données. concrètement tu te retrouves avec, sur ton disque dur, un fichier AVI (qui contien l'index vers les données et l'audio) et un ou plusieurs fichier du même nom suivit d'une valeur numérique qui contiennent les données vidéo. La manipulation est transparante, hormis que se sont des fichier qu'il ne faut absolument pas déplacer dans l'arborescence de ton disque dr sous peine de ne plus pouvoir le lire (les liens entre le fichier AVI et les fichiers de données etant absolue).
     
  5. françois-louis

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    Merci . Je profite de ta réponse pour réitérer mes compliments aux concepteurs de la carte ; par contre au plan des commerciaux il y a à redire : Je suis passé il y a peu de temps de WIN 98 à WIN XP, et pour obtenir les pilotes je devais produire la preuve, que je ne possède plus, que j'avais bien acheté la carte...Est-ce de la paranoïa, y-a-t-il eu à l'époque de la commercialisation de cette carte un camion détourné, ou ne serait-ce pas plutôt une
    " astuce " pour m'inciter à acheter un produit plus récent ?...Je te pose la question, à toi " qui les connais "...
     
  6. Pascal22

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    ne me force pas à cracher dans la soupe...

    Plus sérieusement, il y a un réseau de revendeurs dans différentes région dont pas mal que je connais sont pret à rendre service à un futur client potentiel. Je pense qu'en quelque coup de fil tu aurais trouvé ton bonheur. Sinon, je ne sais pas ou tu l'a acheté, mais mon premier réflexe aurait été de m'adresser à mon revendeur.
     
  7. françois-louis

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    Tu as raison, et je n'avais pas du tout pensé à m'adresser à Cirque Vidéo où j'ai acheté cette carte il y a 5 ou peut-être 6 ans . Une chose reste mystérieuse pour moi par ailleurs : quelques mois après avoir acheté cette carte, j'ai appris qu'elle était, soit dorénavant soit d'origine, vendue avec une baie qui permettait l'entrée/sortie analogique, entre autres choses . Moi cette baie je ne l'ai jamais eue, juste la carte et ses pilotes .Peut-être parce qu'elle était de toute première génération ?
    La notice était en Anglais, que je ne pratique pas . J'ai eu bien du mal à l'époque à me procurer auprès de Canopus la version française de cette notice ( sur disquette ), qui était d'ailleurs inexploitable car partiellement constituée de pages ou de morceaux de page...en blanc !
    Si bien que je n'ai jamais exploité le potentiel de cette carte : sans notice, une interface en Anglais...Encore aujourd'hui je ne sais vraiment pas à quoi servent les entrées/sorties Cinch et Y/C de ma carte, je n'ai utilisé que le port numérique . J'ai essayé pourtant, en entrée comme en sortie, mais ça n'a jamais rien donné . Et pourtant je suis content de ma carte car elle est entièrement fiable . Comme je suis passé tout récemment à Première Pro, avec le bundlle ADSPyro, je pense que je ne l'utiliserai plus très longtemps mais je la garderai .
    L'impression que je conserve de cette époque où j'avais d'assez fréquents contacts avec Canopus... c'est qu'ils venaient d'arriver sur le marché où ils prenaient des parts méritées, et que mon problème les intéressait médiocrement ; ils sortaient la DVStorm, ils en faisaient la démonstration au Satis ainsi que de leur logiciel maison ( j'y étais ) alors moi, avec ma carte vieille d'un ou deux ans...
    Enfin c'est la vie hein...c'est assez souvent comme ça, il faut s'y faire...Il n'empêche : le client ( ce cochon ! ) apprécie que de temps à autre on le caresse dans le sens du poil...
     
  8. Pascal22

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    Les entrée sortie composite et y/c de la DV Raptor, n'ont pas été prévue à l'origine pour la capture analogique, mais pour soulager le CPU de l'affichage de la preview sur le moniteur du PC. Il falait connecter la Raptor sur une camera DV en DV et en video. lorque la raptor lisait un rush DV elle l'envoyait à la caméra, qui decompressait le signal, l'envoyait en analogique que la raptor récupérait pour l'afficher sur le PC et eventuellement le renvoyait vers un moniteur vidéo externe.
    C'était un peu tordu, mais ca marchait d'enfer et ca permettait un affichage sur le PC fluide et en plein ecran quand les carte concurentes (DV300 par ex) affichaient un timbre poste à 15 image secondes. Il faut se rappeler qu'à l'époque le MMX 200 régnait en maitre.
    Voila pour la page d'histoire.

    Ton fournisseur direct était visiblement Cirque et s'était théoriquement lui ton interlocuteur Privilégié, plutot qu'AV2P. Enfin dans ma démarche c'est plutot comme ca que je vois le commerce. Peut être est-ce une vision obsolete des choses, mais je reste persuadé que chaque intermédiaire à son role et ce n'est pas en sautant un maillon de la chaine qu'on obtient de meilleurs résultats. surtout à l'époque et particulièrement sur Canopus, qui était principalement distribué par Cirque et Micro House (dont je faisait partie), donc avaient des contacts privilégiés avec le distributeur. Ceci-dit je ne te contredirait pas sur le fait qu'AV2P et un peut spécial en matière de communication, enfin ca dépend des jours...
     
  9. françois-louis

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    Merci pour ces explications .
     
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