module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de dma

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bobogosse, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. bobogosse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir
    mon probleme est le suivant sur un pc pentium ll a 350 mhz qui me sert uniquement au montage un disque fixe de 10 go et un amovible de 40 go le10 go pas de probleme mais pour le 40 go je ne peut pas faire d'aquition avec ce disque studio dv me dit vitesse ecriture et de lecture etc la dma de ce disque n'est pas cochee l'ors du cochage il ecrit ce message : l'acces direct a la memoire dma pas compatible avec controleur disque dur et lecteur cd.rom je verif les controleurs
    le 1 ide disk type 46 ok dma coche
    le 2 generic ide disk type 80 pas de dma
    si qelqu'un peut solutionne mon probleme simon je passe mon 40 go en fixe e je pense que cela devrait marche?
    merci a tous a bientot :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    bobogosse

Si je comprends bien, ton lecteur de CD est sur la même nappe IDE que le second disque dur. Essaie tout d'abord de débrancher le lecteur CD et vérifie si tu passes alors le DMA correctement. Dans l'affirmative, tu régleras ton problème en mettant les deux disques durs sur la même nappe IDE.

Essaie aussi de mettre ton disque en fixe, car si cela fonctionne, tu n'as plus qu'à chnger de boitier extractible (envirron 15 € dans les boutiques de la rue Montgallet).

Tu peux aussi vérifier s'il existe des mises à jour de bios pour ta carte mère qui pourraient améliorer les choses. Par contre, ne t'aventure pas dans un flashage de bios si tu n'es pas sur de ce que tu fais et si le constructeur de la carte mère n'indique pas expressément que de tels soucis puissent être réglés.

Bonne chance,

Daniel

3. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et fais attention, que ton dd est cofiguré en <master>, surtout si il est avec une autre unité sur la nappe. A+

Chargement...

Partager cette page