module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de disque dur

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by manu75015, May 10, 2010.

Tags:
  1. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    j'utilise un disque dur externe pour stocker différents fichiers comme des ruchs en aviDV, des photos etc....
    Un amis qui a un Mac a branché mon disque dur sur sa belle machine toute blanche et par je ne sais quelle manipulation, il a tout bonnement et simplement supprimé l'intégralité des fichiers et répertoires présents (ca met tout de suite de bonne humeur!), le disque n'a pas été formaté, il était en FAT32, et j'ai pu récupèrer après plusieurs heures quelques fichiers photo et vidéo par le logiciel "recover my files", mais le probleme c'est que je n'ai pas retrouver tous mes fichiers et qu'il faut en plus renommer tous les fichiers que le logiciel permet de retrouver. (j'avais 100 Go de donnée!)

Tout d'abord est ce que quelqu'un sait si cela est normal qu'un mac abîme à ce point le contenu d'un DD externe et savez vous comment retouver le "systeme disk information" propre à chaque DD que j'avais avant.

D'avance merci à tous et la terre heureusement ne s'arrete pas de tourner pour autant mais ........quelle perte de temps!

2. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    hello,
    je ne vais pas t'être d'un grand secours, mais juste pour répondre à ta première question, non, ce n'est pas normal :weird:
    Du moment que ton DD est en FAT32, il est tout à fait lisible (et inscriptible) sous Windows et sur Mac à la fois. Tout au plus, le Mac va rajouter certains fichiers lui permettant d'indexer les contenus, mais cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement avec Windows, et on peut très bien supprimer ces fichiers (ils seront recréés par le Mac, si besoin).
    J'ai fait ce genre de manip des dizaines de fois sans aucun souci, que ce soit avec des clés USB ou des DD externes en FAT32, se promenant entre Mac et PC.

Peut-être trouveras-tu + d'aide, pour ta deuxième question, sur un forum plus orienté informatique ? :cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous