module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de digitalisation très pénible

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jayjay10, 9 Septembre 2007.

Tags:
  1. jayjay10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai filmé environ 45 minutes avec une caméra Sony au format DV. Quand je souhaite digitaliser sous AVID Xpress PRO 4.5, il a une facheuse tendance à interrompre la capture au bout de 15 secondes en m'affichant le message suivant :

"Capture interrompue en raison d'un trop grand nombre de données vidéos"

Je suis obligé de relancer chaque fois la capture et je me retrouve du coup avec je ne sais combien de séquences dans mon chutier. Je sais que c'est un réglage dans AVID car sous Pinnacle Studio par exemple, il me réalise ma capture d'une traite.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème car ça me le fait depuis longtemps mais là ça ne l'a jamais autant fait et ma capture est constamment coupée. Merci d'avance.

2. betycroft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Sur ton Bin "général", setting --> capture --> Media Files -->coche capture to multiple files et met le temps de capture maximale que tu veux (là il doit être régler à 15minutes ou alors tu es limité à 2GB d'où la necessité de cocher l'autre option)

Je pense que ça peut venir de ça. Si ce n'est pas le cas, viens nous le dire ;)

En espérant avoir été claire.
    ++ et bon courage

3. jayjay10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je vais tester ça tout à l'heure de chez moi mais je peux déjà dire que mon temps indiqué est de 100 minutes donc ni 15 minutes ni limité à 2 GO.

En fait, j'ai remarqué quelque chose depuis le temps... quand je mets lecture sur ma caméra et que je vois l'image sur Avid, j'ai le son qui module normalement (les deux barres qui se trouvent juste au dessus de la timeline sous la fenêtre de prévisualisation). Et bizarrement quand je digitalise, ces deux mêmes barres se mettent à saturer au bout de 5 sec, elles sont bloquées au maximum et la digit coupe. ca le fait notamment quand mon fond sonore est plus important mais ce n'est pas régulier.

Surtout ce que je ne comprends pas, c'est qu'en lecture normale ça module normalement et qu'en digit ça bloque, comme si ça ramait, comme si le logiciel n'était pas capable de gérer...

Voilà, je ne sais pas si vous cernez plus le problème. Merci d'avance

4. jayjay10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à digitaliser sans problème l'ensemble de la vidéo mais en ne sélectionnant qu'une seule piste audio. J'ai déselectionner la piste audio 1 et là bizarrement, la digit ne s'est pas bloquée et a fonctionné normalement.

Je vais faire un copier coller dans la piste audio 2 à chaque fois pour avoir un son stéréo mais ce n'est pas le même que si j'avais digitalisé les 2 pistes ensemble (il est légèrement plus fort avec le copier coller).

De toute façon, je ne devrais pas avoir à faire ça, je n'arrive pas à comprendre pkoi ma digit bloque quand je digitalise les deux pistes sons. Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse parce que c'est très pénible.

J'essaie d'avancer et de donner de nouveaux détails dans l'espoir que quelqu'un puisse solutionner mon problème.

Merci d'avance

5. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait un audio mixdown puis un auto shynch ça t'evitera de faire un copier coller à chaque fois...

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    si tu dupliques ta piste tu restes en mono, autant mettre le pan de la piste 2 au milieu t'auras pas le probleme de saturation

7. jayjay10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est bizarre c'est sûr. Quand je lis sous Avid le film enregistré à partir de ma caméra DV, le son module normalement ce qui veut dire qu'il n'y a aucune saturation...

C'est uniquement quand je digitalise, subitement, le son module puis se bloque au maximum ce qui veut dire que ma digit va couper... parfois, il module et tout va bien et tout d'un coup le son ne module plus et se bloque au maxi, comme si le logiciel n'en pouvait plus et le message suivant s'affiche :

Capture interrompue en raison d'un trop grand nombre de données vidéos"

deux questions : quand je digitalise la vidéo et une seule piste audio, il n'y a pas de coupure, tout marche. Quand je digitalise la vidéo plus les deux pistes audios, ça déconne très rapidement. Autre chose que je ne comprends pas, le message d'erreur devrait concerner la vidéo... d'après le message et pourtant tout dépend de mes pistes sons...

J'ai du mal à piger, avant je ne rencontrais pas ce problème.

Dernières occasions

Partager cette page