module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de différence de luminosité entre PC et TV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pecos, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. pecos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut...
    voilà un problème récurrent dont je n'arrive pas à trouver la solution :

d'abord j'effectue un rendu video dans un soft quelconque (3d genre POSER, animation DIRECTOR, compositing, etc...).

...le fichier .mov ou .avi en video non compressée obtenu...
    ...je vérifie son histogramme dans AfterEffects.
    à ce niveau là, rien à signaler, l'ambiance de l'image est plutot sombre à l'écran, la courbe est bien collée du côté des ombres, voire même franchement décalée du côté noir... c'est ce que je veux (surtout pas de hautes lumières grillées...) :

maintenant, histoire de monter mes plans, j'exporte le fichier en DV à l'aide de QT pro, et je l'importe dans imovie. tout va bien dans le visualiseur imovie jusqu'à ce que j'active la fonction "visualiser la video sur la caméra".

mais là... carramba ! mon image sombre apparait extremement claire visualisée sur mon moniteur video par l'intermédiaire de la caméra.

sur PC, même chose avec aftereffects en prévisualisant la video via firewire sur la TV

et encore la même punition après encodage en MPEG 2 du .mov ou .avi original et visu sur le lecteur DVD de salon.

je précise que les téléviseurs concernés sont réglés correctement, en tous cas, ils délivrent habituellement une image normale.

alors pourquoi une telle différence ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page