module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de diaph sur la PD150P

Discussion in 'Sony' started by LaurentLB, Jan 24, 2004.

Tags:
  1. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je viens d'acheter une PD150P et j'ai un petit problème technique concernant le réglage du diaph. Je n'arrive pas à travailler en diaph entièrement manuel. Lorsque la luminosité augmente sur un plan mon diaph se ferme alors que je veux qu'il reste à la même position.

J'avais réglé le diaph de la caméra de la manière suivante :

- Mise en position manuelle (bouton arrière hold au milieu)
    - Appuie sur le bouton IRIS sur le coté pour régler le bon diaph que je veux conserver
    - Mise en position HOLD du bouton arrière.

Ce problème ne se pose que lorsque la luminosité augmente et pas lorsqu'elle baisse.

Ce doit être un règlaqe à la con mais je n'ai pas encore trouvé. Si vous avez une idée !

Merci.

2. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu et merci eric D. C'était bien la vitesse d'obturation et le gain qui étaient restés en auto. Cette caméra est ma première DV et j'avoue que je m'emmèle encore les pinceaux avec tous ces modes automatiques. Celà fait plus de dix ans que je tournais avec des Betacam et je n'avais pas toutes ces options et je n'étais habitué qu'à une seule ergonomie de travail.

3. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est ma première caméra non épaule et il faut que je m'habitue.

Permets moi encore trois questions :

- Pourquoi dans le manuel SONY conseille-t-il de désactiver la fonction STEADYSHOT (stabilisateur électronique) pour les plans fixes effectués notamment avec un pied ?

- Il y a deux modes d'enregistrement audio (32K et 48K) quel est le meilleur mode à utiliser ?

- Et enfin il y a une possibilité d'activer ou désactiver l'obturateur électronique (AUTO SHTR) mais je ne vois pas à quoi se relie cette fonction (diaph, vitesse...) ?

Merci pour tes réponses.

4. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois mille merci pour tes réponses. Tiens un dernier truc je viens de m'apercevoir au visionnage des plans que j'ai fait cet après midi qu'un son parasite est audible à l'enregistrement lors de l'utilisation du zoom (dans les deux sens).

J'ai déjà lu ce problème quelque part, si je me souviens bien c'est un problème lié à l'utilisation de l'écran LCD mais je viens de faire un essai en tournant quelques images avec l'écran LCD et le viseur et le parasite s'entend dans les deux cas.

Je crois que certains ont la solution alors s'ils pevent me la communiquer je leur en serais grè.

Merci à vous tous.

5. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et une dernière chose eric D. si je t'ai bien lu tu me déconseilles d'utiliser la vitesse d'obturation au dessus du 50ème. Je pars dans quelques jours à la montagne à un endroit où la luminosité sera très forte. Je pensais faire des plans sympas sur mes ski et pour celà augmenter la vitesse d'obturation pour plus de précision de l'image.

Alors vaut-il mieux que je reste au 50ème et que je ferme plus mon diaph ?

Mais au fait qu'elle est la vitesse d'obturation de base conseillée ?

6. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'entends ce lèger bruit parasite dans toutes les prises de son. Je l'entends plus dans lorsque les sons enregistrés sont peu forts.

Mais je sais que j'ai lu des possesseurs de PD150P qui parlaient de ce problème mais je ne sais plus où.

7. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce ne serait pas le problème de "hiss" évoqué dans "caméra vidéo" ? j'ai une pd 150 et je ne connais heureusement pas ce problème. Tout le monde me parle du souffle mais franchement le son est nickel. Au casque sortie cam il y a du souffle mais quand je réecoute au casque sur le magnéto DV, résultat excellent ! J'ai lu que cela dépendait des séries de pd150. Néanmoins, à ce tarif le matériel, surtout pour du dvcam, devrait être nickel, je n'arrive pas à comprendre les problèmes récurrents de pd170 (bruit quand écran ouvert) Sony est un peu léger sur ce coup là :col:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous