module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de Diagonale premiere 6.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rem.remi2, 8 Octobre 2008.

Tags:
  1. rem.remi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite compresser un montage de 5min36 qui pèse actuellement 10Gb.
    Mon but est d'obtenir une vidéo pouvant être lue sur un ordinateur de taille maximale 4,7Gb (pour sauvegarde sur DVD) et avec le moins de perte de qualité possible.
    Je me suis pour cela tourné vers le MPEG2, et ça fait une semaine que je me bat.
    J'utilise adobe Mpeg encoder. Le qualité est correcte, mais une grande diagonale apparaît en travers de l'écran. C'est comme si la partie inférieur gauche avait un mini retard sur la partie supérieure droite. A quoi cela peut il être du selon vous ?
    Je crois bien avoir essayé a peut près tous les réglages de adobe (même le NTSC)

Merci d'avance
    remi
    PS : si vous avez d'autres solutions de formats qui me permettrait d'atteindre mon objectif, je suis preneur. J'ai remarqué que tous mes montages n'avaient pas le même ratio poids-durée, sans me rappeler vraiment de comment je les avais encodés...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et si tu exportes en DV AVI tu devrais avoir un fichier qui passe dans ta limite (c'est 13Go pour une heure de film)

3. rem.remi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en appliquant une compression ? parce que si j'exporte en DV sans compressions j'ai de nouveau 10Go...

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu exporte en DV tu a forcément une compression et tu ne peux pas avoir un fichier de 10Go pour 5 minutes donc il y a une erreur dans ce que tu écris.

5. rem.remi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, désolé, j'ai encore refait un essai, je m'était trompé, c'est dans l'onglet général de première que l'on sélectionne le avi DV que j'avais confondu avec microsoft avi.
    Je vais tout de même solliciter votre connaissance. Je souhaite également créer un DVD, pour cela je comptait utiliser adobe mpeg encoder, puis utiliser DVD author gui. Cependant, j'ai toujours le même soucis de diagonale qui apparaît lorsque je lis les .m2v avec VLC.
    C'est comme si la moitié inférieur gauche avait une image de retard par rapport à la supérieure droite. Savez vous à quoi cela peut être du ?
    merci
    remi

6. rem.remi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fait remonter mon post car je n'ai toujours pas résolu mon problème d'encodage en MPEG2.
    J'ai maintenant des vidéos au format avi DV que je souhaite encoder en Mpeg2 pour les emporter sur clef usb. J'ai essayé tous les réglages de adobe encoder, j'ai toujours ce problème de diagonale. La moitié inférieur gauche de la vidéo a une image de retard sur la moitiée supérieur droite, du coup, tout objet à cheval sur la diagonale est découpé et décalé s'il est en mouvement.
    A quoi cela peut il être du ? J'ai essayé de réinstaller première 6.5, sans résultat.
    Un problème de format ?
    merci
    remi

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention lors de l'encodage à bien prendre la trame du bas en premier si ton film est en DV.

8. rem.remi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas où spécifier cela dans le adobe mpeg encoder de première 6.5. Je le trouve cependant quand je fait un export normal, et il est par défaut sur le bon ordre.
    On m'a dit de regarder si j'avais un conflit de codecs... quels codecs peuvent selon vous venir perturber ceux du Mpeg, j'ai un peu peur de virer tous mes codecs et ne pas les retrouver après.
    remi

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En général les perturbations proviennt des Divx ou Xvid
    Pour les neutraliser tu peux changer l'extension du fichier en notant celle d'origine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page