module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de détection Canon hv20/30

Discussion in 'Canon Legria HF Powershot' started by trak, Sep 11, 2008.

1. trak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acquérir un canon HV30 qui n'est pas détecté par mon (mes) ordinateur(s) PC/Mac...:sad: :sad: :sad:

Voila ce que j'ai fait:

- connection firewire port 1394: aucun bip ou message de détection d'un nouveau périphérique ni sous mac ni sous pc
    - test d'acquisition sous Vegas , Premiere Pro 2, CS3, Windows movie maker, dans différents formats DV et HDV
    -test de différents câbles firewire 4/6broches
    -MAJ pilotes, drivers, téléchargement de codecs sur le site de Canon

Voilà en gros, je suis dépité, j'ai vu que le 25ips demandait un encodage spécial et compliqué sur le HV20/30 (Cinéform etc...) mais là ne même pas avoir d'image DV, je trouve ca énorme....

Je précise que mon premier choix était le HV20 qui n'a pas fonctionné et que j'ai échangé contre le HV30 qui n'est pas plus détécté....Je veux bien croire en la mauvaise série mais là sur 2 caméscope je me dis que j'ai du ****** quelque chose :confused:

Voilou, si une âme charitable avait solution à mon problème.....:D :jap:

2. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Pour commencer, sans avoir relié la cam, allume la en mode "PLAY", appuie sur la touche "FUNC", va dans le menu, puis entre dans le 3ème onglet en partant du haut. Sur la ligne "SORTIE DV" tu sélectionnes HDV/DV. Tu éteinds la caméra.

Sur le mac, branche la cam via le firewire, puis allume la cam en mode "PLAY". Va dans le menu "pomme", puis "à propos de ce mac", et enfin "plus d'infos". Dans la colonne à gauche tu as une liste du matériel hardware de ta machine, clique sur "FireWire".

Qu'est ce que cela te donne comme info?

3. trak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    j'ai:

"Bus FireWire:

Vitesse maximum: jusqu'a 800Mb/s"

#3 trak, Sep 11, 2008
    Last edited: Sep 11, 2008
  4. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon...

Voilà ce qu'il devrait y avoir d'inscrit en dessous...

HV30 :

Fabricant : Canon
    Modèle : 0x10
    GUID : 0x850001A22EB9
    Vitesse maximum : Jusqu’à 100 Mb/s
    Vitesse de connexion : Jusqu’à 100 Mb/s
    Sous-unités :
    HV30 Unit :
    Version du logiciel de l’unité : 0x10001
    Identifiant de l’unité : 0xA02D

Bon, on va essayer autre chose...

Débranche la cam du mac.
    Allume la en mode "PLAY"
    "FUNC" puis retourne dans le même onglet que précedemment mais au lieu de HDV/DV, sélectionne DV. Eteinds la cam.

recommence la même manip de branchement au mac.

Attention, si tu fais plusieurs essais avec cam éteinte ou allumée au moment de la connecter à l'ordi, referme bien à chaque fois les info système (menu "pomme" -> "A propos de ce mac"...) car la fenêtre n'est pas rafraîchie .

Tiens nous au courant de l'avancement du schmilblick.

Il arrive que le mac ne la reconnaisse qu'en mode DV, c'est habituel chez certains fabricants de cam. Je me rappelle d'ailleurs que j'avais eu le même souci que toi, j'avais du basculer en mode DV pour que le mac reconnaisse l'HV30, puis une fois reconnue en FireWire, j'avais rebasculé en HDV/DV et puis plus de problème.

Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais absolument rien.

5. trak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Colin pour toutes ces expilcations mais j'ai tout simplement été changer de HV30 chez la petite camionnette jaune et bleu et le nouveau est très bien détécté....

Pour la petite histoire , j'ai quand même acheté un hv20 qui ne fonctionnait pas , qui a été remplacé par un h30 qui ne fonctionnait pas , qui a été remplacé par un hv30 qui fonctionne.....:weird: :weird: :weird: alors si vous avez dans l'idée d'avquérir ce caméscope , essayez peut etre de vérifier qu'il est détécté en magasin avant de mettre la main au portefeuille... merci Canon et merci le contrat de confiance :sad:

6. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow, j'ai eu un gros coup de bol alors ! :D

Content pour toi que ton souci soit enfin résolu !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous