module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de désynchro

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by waxou, Mar 28, 2003.

Tags:
  1. waxou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une DV500 DVD sur une carte mère Asus, 512 MO de Ram et un athlon 2400+ le tout avec Windows XP.
    Mon problème est le suivant, dans premiere, quand je balance la lecture de mon montage, que ce soit après avoir calculer la prévisualisation ou pas j'ai une désynchro systèmatique du son, quand je sors en analogique, même chose en utilisant l'option sortie sur bande.

Zavé pas une idée ? Parce que là je commence à saturé de cette carte de m.... ;o))

Merci d'avance.

(acquisition faite en DV via premiere, monter en DV et instant RT configuré pour sortie en composite).

2. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai une petite idée mais ce n’est pas ma spécialité. Avec une très bonne caméra DV j’ai utilisé 4 cassettes DV neuves mais de qualité moyenne (achetées en voyage) Sur la DV500 l’image est bonne mais le son n’est pas synchro. Je suis bien outillé pour suivre l’état de la bande avec le son, il est net qu’il manque des bouts de son. Au cours de ce reportage je n’ai employé que deux marques de bande, 4 mauvaises et 5 bonnes sans faire de distinction et une seule marque m’a posé des problèmes.
    Sur ces 4 bandes défectueuses, avec l’aide de la DV500, j’ai récup par bout de 5 minutes maxi. Le son a pollué l’image mais il est possible de réparer mètre par mètre et image par image avec « rompre le lien audio et vidéo » et supprimer une image de temps en temps.
    C’est long mais le résultat est acceptable pour un bon film amateur. Il y a certainement d’autres moyens mais je n’ai pas les outils. A bientôt

3. waxou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que les rushes sont nikels aucune désynchro quand je les visionne.
    J'ai trouvé une solution pas très convaincante, mais qiu limite la casse, j'ai désactivé l'entrelacement audio, et la synchro tient "a peu près" je dois avoir 2-3 frames de désynchro au final contre 1 à 2 secondes auparavant...

RENDEZ MOI MON AVIIIIIIID lol

4. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    1° j'ai une DV500 depuis le début ... et elle marche super bien (sur 3 CM différentes mais toujours avec de l'Intel !!!! )
    2° Je ne suis pas certain qu'en qualifiant d'entrée la DV500, il y ait beaucoup de monde pour se précipiter puisque ton jugement est fait ! Néanmoins allons y :
    3° quel modèle ta CM ?
    4° Quelle version de driver tu utilises ?

Bonne vidéo ... quand même !
    Jean-Louis

5. waxou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CM : Asus A7V333
    Driver : version 4

je précise que j'ai aussi une désynchro au bout de 10-15 seconde de prévisualisation.

6. waxou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je rajoute même paske j'ai pas peur que j'ai PPE dernière version, que mes disques sont pas fragmenté du tout et que les fichiers d'acquisition sont sur un disque à part des fichiers de prévisulation eux même sur un disque à part des softs.

7. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Mon avis qui n'engage que moi ;) est que le problème vient de l'A7V333. Chipset VIA (bof) .... j'aime pas trop ! De plus je connais cette carte et elle est très capricieuse. Maintenant parmi tous les repairenautes, il y en a peut être un qui a cette carte et qui pourra te dire comment il a fait pour pour que cela fonctionne ! :)

As tu essayé les derniers drivers 4.5 ? ... indispensable avec la version 6.5 de Première.

As tu essayé avec Win 2000 ? J'ai pu constater que les chipset VIA sont très sensibles aux systèmes d'exploitation. Alors si XP bricolle, pourquoi ne pas essayer Win2000 ! :perplexe:

Si cela peut t'aider ?
    Bon courage,
    Jean-Louis.

8. waxou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse...

Pourquoi ne pas essayer Windows 2000 ? RE : Paske j'ai pas la licence :)

Ce qui est bizarre c'est que ça eu fonctionner fut un temps et que pouf depuis plus rien... J'crois que ça va finir en flash du bios, réinstall de XP et drviers 4.5 ça va pas trainer lol
    Quand on m'en fait trop je correctionne plus !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous