module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de déplacements de clips

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par MickeyCam, 21 Août 2009.

Tags:
  1. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je ne me suis plus servi de LE 7.2 depuis pas mal de temps, j'ai oublié certaines choses. Je lis et relis le mode d'emploi, je ne trouve pas.
    J'ai plusieurs clips posée sur la time-line, je supprime le premier, il reste un trou, je glisse dépose le deuxième clip au début, la vidéo vient sans l'audio, je déplace l'audio dans un deuxième temps, et les autres clips ne bougent pas. Il me reste un trou entre le 1er et le 2ème.
    J'aurais voulu tout déplacer d'un coup. Pourtant l'aimant est activé.
    Dans propriétés, j'ai les clips liés. Je ne vois pas ce que j'ai loupé !
    Merci...
    Michel...

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me souviens plus très bien, mais si tu marques IN - OUT, et supprimer entre, il y a des racc clavier pour ça .

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci, je vais voir ça...
    Michel...

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense que tu butes parceque, comme tu le dis, tu n'as pas pratiqué Liquid depuis longtemps. Le magnétisme ( ce que tu appelles l'aimant ) n'a rien à voir dans ton soucis. Le but essentiel du magnétisme est d'être certain que le clip que tu place vient bien se coller au cul du clip précédent sans bouffer la moindre image de ce dernier. Te rappelle tu bien de la donnée essentielle dans le montage avec Liquid :
    - le mode ASSEMBLE , carré rouge entre les écrans , le clip inséré peut écraser celui sur lequel tu le place mais aucun désynchronisme possible ente le son et l'image
    - le mode INSERT , couleur jaune : l'insertion provoque le reconditionnement de tous les clips placés derriere mais attention pas forcément les inserts placés sur une piste au dessus.
    enfin, je ne sais pas si je suis assez clair.
    D'autre part, la pose de clips sur la TL est conditionnée par la facon dont tu les dépose , soit en glissé-déposé depuis la fenetre projet, soit depuis le moniteur source.
    Liquid est un logiciel assez pointu ou il y a beaucoup de choses à apprendre pour bien s'en servir. Pour déplacer tout ce qui se trouve à droite de la règle de lecture, il y a un bouton pour ça : les 2 flêches bleues . t'en souviens -tu ? A+

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    C'est vrai, on oublie plus vite qu'on apprend !
    Entre temps, je suis sur Studio 12, facile, mais ça me gonfle de buter sur un logiciel plus pointu. J'ai fait du 3 caméras avec le Studio, mais galère !
    Assemble rouge et insert jaune, ok, pas oublié.
    J'avais la vidéo et l'audio séparés, j'ai cliqué sur le chainon, ça s'est recollé.
    Lorsque je supprimais un clip, ça faisait un trou, le déplaçais le suivant vers la gauche pour boucher le trou, ça faisait un trou après au lieu que tout vienne.
    Les deux flêches bleues, je ne me souviens plus, je vais revoir ça...
    Merci...
    Michel...

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut mickey , les 2 fleches bleues superposées et legerement décalées ( info bulle " sélectionner après la règle de lecture " est une fonction ultra intéressante de Liquid , tu peux déplacer l'ensemble de ton montage situé après la règle de lecture à condition que toutes les pistes soient actives ( gris clair ). ca te permet beaucoup de choses et je m'en sers sans arrêt. A+

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Mickeycam,
    J'ai débuté avec Studio 7, ensuite le 8, le 9 et à partir de la je me suis procuré Liquid 6, ensuite le 7 et 7.2. Mais j'ai quand-même acheté la version de Studio 10 et maintenant la version 12 pour faire des "Smartmovies"(résumé) des mes films d'une durée de 3 minutes.
    Par contre, quand on fait des montages avec Avid Liquid 7.2, il faut oublier Pinnacle Studio qui n'a rien à voir avec Liquid qui est un logiciel de montage extraordinaire une fois que l'on maîtrise.
    Alors, il faut comprendre qu'en mode "Assemble"(voir l'image)
    ScreenShot001.jpg

Quand on insère un clip via le lecteur source, on écrase le clip où la ligne de lecteur de la time est placé. si on supprime un clip en mode "Assemble"(rouge, voir l'image), on laisse une espace vide.
    Quand on insère un clip via le lecteur source, en mode "Style de film"(voir l'image)
    ScreenShot002.jpg
    où la ligne de lecteur de la timeline est positionné, on déplace tous les clips sur la même piste sans les écrasé. Si on supprime un clip, le clip après rejoint le clip précédent.
    Entretemps, je viens de voir que "jakovideo" te dis ce que je voulais te dire et qui fonctionne bien.
    Espérant que cette fois çi tu te retrouve et que tu ne pense plus à Studio 12...
    A+

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Allez Mickey , GCVMP avec ses belles captures d'écran et moi, avec mon bagout, on va te réapprendre Liquid.

10. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    merci à tous les deux, sympa...
    On va essayer ça.
    Le petit pb est que j'ai un PC, mais des disques amovibles, celui-ce pour internet et compagnie, un autre pour Studio sans résidents ni antivirus, et pareil un troisième avec Liquid et Première elements 2 que j'avais acheté mais ne me plaisait pas .
    Donc je suis obligé d'éteindre, changer de disque et rallumer, donc pas possible de faire le montage et lire internet en même temps, mais ce n'est pas grave.
    Il faut que le déclic se fasse et que je me dise "c'est génial" ! ! !
    Avec Studio, chaque fois que je fais une grosse modif sur le montage, je sauvegarde sousxxx01, xxx02 etc... Ca me permet de reprendre le précédent si j'ai fait une "cagade".
    Ici, avec la sauvegarde automatique, je pense qu'il faut faire "nouveau projet" et importer le tout puis faire mes modifs ?
    Merci pour votre patience ...
    Michel...

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Mickeycam,
    Moi perso, je n'utilise pas le sauvgarde de Liquid. Comme j'ai crée pour chaque projet un dossier apart sur un disque dur autre que celui du système et un dossier pour les "Program Files" encore sur un autre disque que le système et celui du projet, le sauvgarde se fait par copier ces dossiers sur un disque dur externe que je mets à jour temps à temps et surtout avant de faire certains manipulations délicate. Mais je peux t'assurer que même après un plantage de Liquid(ce qui est très rare depuis la version 7.2), j'ai toujours réussi de récupérer le projet d'origine. C'est à dire, sans utiliser le copie. Uniquement pour ça, j'adore Liquid...
    A+

12. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    ça commence à revenir doucement.
    je vais encore m'exercer.
    merci...
    Michel...

13. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je m'exerce dur !
    Encore deux questions :
    Pour poser une transition, je pensais que si les clips ne se recouvraient pas, la transition se mettait en rose (ou noir, je ne sais plus) et il suffisait de les tirer pour qu'elle change de couleur, or ça me dit "pas de matière", ce qui m'oblige à raccourcir un clip d'abord, poser la transition puis ajuster le recouvrement, c'est fastidieux.
    Ensuite je ne retrouve plus où l'on ajuste une fois pour toutes la durée des clips, car ils sont d'une seconde, c'est un peu court. Les rallonger un par un est aussi fastidieux.
    J'ai cherché sur le mode d'emploi, pas trouvé.
    Avec votre aide, je sens que je m'améliore !
    Merci...
    Michel...

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Mickeycam,
    je ne sais pas si je vais réussir de tout expliquer ce soir....
    Quand il y du rouge dans la transition, ce qui veut dire que les points de sortie et les points de rentrés des clips sont trop proche, alors, il y a 3 possibilités. Soit tu le fais comme tu dis(couper les clips), soit tu le fait avec l'éditeur de trim...voir l'image...
    ScreenShot 1.jpg
    Soit avec le "Timwarp linéaire"(sans couper), voir l'image...
    ScreenShot 2.jpg
    Il faut bien cocher "Fit to fill(vitesse dynamique)!

Concernant la durée des transitions, clique droite sur la transitions, clique sur la durée, avec les flêches de ton clavier, tu vas au 3ème 0 pour les secondes et tu rempli 2 ou 3 ou 4 ou 5....et ensuite sur entrée de ton clavier. Si tu as choisi 3 secondes, tous les autres transitions pourla suite seront 3 secondes. Voir l'image!
    ScreenShot 3.jpg
    A+

15. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Mickey, le Pb que tu rencontre avec les transitions se produira aussi avec n'importe quel logiciel pro. Un ex simple :
    Tu as filmé 2 séquences de 10 sec avec ta cam , tu veux faire un fondu enchainé ( ou un effet quelconque peu importe ) d'une durée de 2 secondes entre ces 2 séquences. Il te faudra :
    - enlever la dernière sec du 1er clip
    - enlever la première sec du 2 ème clip
    pour que ton fondu soit parfait. Avec un log grand public, tu n'as pas ce PB parceque le log le fait automatiquement, il supprime ce qu'il faut pour que ce soit bon du premier coup. Liquid est bien pour ça : il te montre en rouge qu'il n'y a pas assez de matière pour réaliser l'effet que tu veux produire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page