module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de déplacement de bin et autres OMFImedia files

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pandaaaaa, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j ai déja parcouru en long et en large le forum sans trouvé de reponse complete a mon probleme qui semble etre plus complexe que d'autres.
    Je m'explique donc :

J ai voulu vider mon disque dur (servant aux données avid) sur un autre et je n ai bien evidement pas reussi (ca serait trop facile) le probleme étant que non seulement windows me met un message type "disque plein ou protégé" lorsque j essaie de copier coller les OMFI mais j ai en plus deux "profil" (comprendre par la l'ensemble des dossiers crées par avid lors de l'installation pour les données et settings etc.) et que en plus il en a recrée un sur mon nouveau disque dur.(donc 3 au total)
    et puis comme ca suffisait pas j ai decider de faire un peu de menage pour enlever les deux profils inutiles et j ai donc essayer de copier des fichiers bins dans un autre profil (via explorateur)
    donc impossible de lire les bins (systemfile busy).

J ai bien essayé de retrouver toute mes données via le media tool mais je ne retrouve pas le fichier du montage (donc je n'ai que les rushes, mais alors ou est il et comment le transferer?)
    et je n'arrive pas non plus a me reservir de tout les fichiers effets, titres, color, etc.

en bref j ai mis un souc pas possible dans mes fichiers avid (je m'en mort les doigts croyez moi) et je voudrais tout retrouver comme avant comme par magie.
    je suis pas sur que se soit possible mais a tout hasard...

merci d'avance si vous avez dees idées.

2. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut

As tu essayé d'aller voir dans l'attic...Tu ne récupereras peut être pas la version finale de ton montage mais au moins la dernière sauvegarde qu'il aura faite !

Bon courage!

A+

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai effectivement dans mes fichiers attic des fichiers mais dont je ne peux rien faire , ce sont des xxxx.5 ou xxxxx.30 etc qui doit correspondre au numero de la sauvegarde mais je ne peuxpas importer ces fichiers directement da

4. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups pardon fausse manip

je disais donc que je pouvais pas les importer directement dans avid donc comment m'en servir?

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci a vous deux, j ai pu solutionner mon probleme du moins en partie (reste un certain nombre de media offline mais que je devrais pouvoir retrouver).

j esperais vraiment plus retrouver mes projets, ca fait vraiment plaisir. :bravo:

7. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j ai un second probleme j ai reussi pour un des prjets a tout retrouver (ouf) mais pour un autre un certain nombre de media sont offline et je 'arrivepas a les reccuperer via la methode du partage des fichiers, il me met "disque plein ou protégé en ecriture, ou fichier en cours d'utilisation" j ai essayé la methodee d'yvesP j ai redemarrer en mode sans echec pour essayer mais rien n'y fait.
    tout mes fichiers offline corresponde a des fichiers attic dee bin que je ne peuxp as ouvrir ou deplacer ou quoique se soit, le probleme vient donc peut etre de la.

peut etre que mes fichiers sont corrompus mais comment le savoir?
    merci encore

8. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Est ce que tu arrives à ouvrir le fichier OMFI media files sur ton disque dur video?
    Si oui, cherche les 2 fichiers database parmi tous les medias, et supprime les!
    Ensuite lance avid, et normalement il devrait faire un scan de ton DD (en fait il refait les data bases)...

ca peut résoudre le problème...

Sinon essaie un relink !

Bon courage

A+

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour voir si tes fichiers sont corrompus, ouvre ton dossier OMFI media files.

Si tu y vois des medias dont l'icone est barré d'un trait rouge, c'est qu'ils sont corrompus.
    Supprimes les et lance un batch sur tes masters clips offline.

10. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses mais en fait j ai deja essayé de supprimer les fichiers msm et ca n'a pas changer si ce n'est qu il me met au demarrage d'avid apres a voir rescanner les disques durs un message d'erreur "disk_acces_denied" pour tout les fichiers offlines.
    La fonction relink n'a rien donné non plus, malheuresement.
    Et apparement mes fichiers ne sont pas corrompus.

merci quand meme, je vais essayer de redigitaliser mais je sais pas si j'ai encore ma cassette.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page