module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de demarrage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by dalton1er, Oct 8, 2005.

Tags:
  1. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , ma config pentium 4 2400mgh
    1024 mo de ram
    carte mere asus p4b533
    win XP
    aleatoirement mon pc bloque au demarrage,
    a la mise sous tension une seconde apres ecran noir , et plus rien , seul la diode verte reste allumée et les 2 boutons de demarrage et de reset sont desactivés.
    apres avoir debranché et rebranché la prise de courant , et appuiye sur le bouton de demarrage , le pc s'ouvre directement sur le bios dans la page advanced et avec le message suivantdans la colonne de droite.
    "bloqué en raison d'un reglage incorrect des frequences , fonctionne en mode securisé, pour optimiser les performences verifiez que les combinaisons de frequences correspondentau cpu"
    ne sachant que faire j'ai chargé les reglages par defaut , mais j'ai du desactiver le controleur son, j'ai aussi desactivé l'anti virus ainsi que le logo de la carte en plein ecran.
    quelqu'un qui s'y connait m'as aussi dit de changer la pile de la carte, ce que j'ai fait et j'en ai profité pour passer l'aspirateur a l'interieur qui est maintenant nickel, mais j'ai pas reussi a suprimer le souci.
    merci de m'apporter une aide , je sais que sur ce forum bcp sont tres qualifies en la matiere.

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ça ressemble a une barrette de ram qui serait HS...essaye de demarrer ton pc avec une seule barrette ...puis une autre afin de cibler (par elimination )laquelle fout la panique.
    tu peux aussi tester tes barrettes de memoire avec Memtest86+ (tres efficasse)-->http://telechargement.zebulon.fr/193-memtest86-165.html

tu n'as meme pas acces au bios au demarrage ???

3. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr hola, je pense pas comme tu dit que j'ai une barette de memoire hs, la totalité de memoire et reconnue dans le systeme
    ainsi que dans le bios.
    le probleme est : quand j'appuie sur le bouton power le pc veut demarrer et se bloque de suite sans meme faire le post; la diode rouge s'eteint reste la diode verte. le bouton reset est desctivé et j'appuie de nouveau pendant plusieurs secondes sur le bt power alors le pc demarre , fait le post et s'ouvre sur le bios.
    dans le bios j'ai le message suivant:
    bloqué en raison d'un reglage incorrect des frequences , fonctionne en mode securisé, pour optimiser les performences verifiez que les combinaisons de frequences correspondent au cpu.
    je ne comprend pas car je n'avait jamais touché au bios , on m"a dit de changer la pile de la carte ce que j'ai fait mais ça n'a pas changé le probleme.
    j'ai cliqué sur reglages pas defaut, et desactivé l'antivirus ,le controleur son etant donné que j'ai une carte son et aussi desactivé le logo, je crois que ma carte etait parametrée ainsi depuis l'achat du pc.
    une fois demarré et windows chargé , tout fonctionne normalement , mes applications 1ere 6.5 et autre logiciel et j'ai toujours suffisement de memoire .
    si j'eteins et relance la machine dans la journée elle demarre normalement. c'est seulement vers les 5h du matin,"jai des insomnies" quand je leve et veux la demarrer qu'elle me fait ce coup.
    excuses moi d'avoir ete si long mais ça ajoute a mes insomnies.
    ma carte est une asus p4b533 le cpu un pentium 4r des 2go,4
    et 1024 de ram

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous