module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de demarrage pc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par dalton1er, 6 Octobre 2005.

Tags:
  1. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , ma configuration
    pentium 4 2400 mgh
    ram 1024 MO carte mere asus p4b533
    a l'allumage du pc celui ci s'arette aussitot et la dide verte reste allumée. et les boutons d'alumage et de reset sont inactifs.
    apres avoir debranchée et rebranché la prise de courant et réapuyé sur le bouton de demarrage , c'est l'écran du bios qui
    apparait avec un message dans la colonne de droite
    "Bloqué en raison d'un reglage incorrect des frequences , fonctionne en mode securisé .
    pour optimiser les performences verifiez que les combinaisons de frequences correspondent au cpu" avant de quitter le bios j'ai cliqué sur les reglages par defauts , j'ai desactivé l'antivirus , le logo, et le controleur audio. le pc fonctionne normalement , mais quand je l'allume j'ai ce souci de blocage , mais pas a chaque fois.
    merci d'avance a celui qui me fera profiter de ses connaissances:perplexe: :perplexe:

2. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sa sent le PC encrassé de toute part, ou pire avec des ventilos qui ne tournent plus...C'est généralement le pb quand le pc plante "dur" a intervales non-régulier (tout depend de l'etat de chauffe...)

Un bon coup d'aspirateur s'impose avant de voir autre part...

A+

3. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phiphou

de m'avoir repondu, mais mon pc est nickel. sur les conseils de quelqu'un qui s'y connait j'ai changé le pile de la carte mere par une identique CR2032 et j'en ai profité pour passer l'aspirateur,mais le souci est toujours present

4. Belug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as bidouillé ton Bios ? (ou un programme te l'a fasher?). La soluce serait peut etre de le flasher d'origine:pour ça tu as normalement un cavalier sur ta carte mère.A mon avis si ton PC démarre pas c'est un problème de Bios ou alors dans ton programme de démarrage du bios,y dois tester le lecteur de disquette (sur les vieux modèles), et si celui-ci est naze et ça plante.

5. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    souci de demarrage

bjr Belug, et bien voila c'est reparé. c'etait l'alimentation qui deconnait, et puis elle a grillée avec la carte mere dans la foulée,
    c'est pourquoi j'ai pas put repondre plus tot. 10 jours chez le reparateur

6. Belug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dalton 1er mon boulot c'est électricien (ça tu t'en fous peut etre) mais si ton alim à laché suite à une surtension (attention EDF sait si il y a des surtensions sur le réseau) tu peut te retourner contre eux;une lettre suffit, pas besoin de trouver un avocat...ou bien y se peux que ton contrat habitation ait une clause zéro vétusté et là c pour eux;si t'as rien de tout celà, profite bien de ton nouvel ordi !

Chargement...

Partager cette page