module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de démarrage de Studio 9 et Ethernet

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Frimousset, Oct 18, 2004.

Tags:
  1. Frimousset

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai un PC équipé dune carte-mère ASUS P4P800 Deluxe et d'une carte video ATI 9600XT + Movie Box USB
    Si je n'installe pas les pilotes livrés pour connexion Ehernet, pas de problème : tout fonctionne.
    En revanche, si j'active Ethernet ou si, à la place, j'utilise une carte PCI Fast Ethernet, même problème : au lancement de Studio 9, le panneau de démarrage reste à l'écran et tout se bloque. Seule solution : le gestionnaire des tâches pour mettre fin à l'application.
    Ce problème se reproduit quelle que soit la version Windows XP (SP1 ou SP2).
    Pour l'instant donc, j'ai le choix entre une connection Internet par Modem USB et Studio 9 ou une connexion réseau sans studio 9.
    Je précise qu'avec Ethernet, je n'ai aucun problème avec aucune autre application.
    Je suis un peu découragé.
    Merci par avance de votre aide.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Frimousset,

Ma configuration est assez proche de la tienne : P4P800 (pas deluxe), XP Home en SP2 et Studio 9+ Pas de soucis dans ces conditions avec la connexion Ethernet (je suis connecté en permanence à un réseau local).

Vérifie à tout hasard si tu as bien installé les drivers pour le chipset Intel. Cela pourrait aider un peu :)

Daniel

3. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Frimousset,
    Même réponse que danielha, avec une config également voisine (P4C800E Deluxe).
    Essait de mettre à jour les divers éléments (bios, chipset, etc...)
    Tu peux les trouver par exemple ici.

:) Cdt :)
    JR78

4. Frimousset

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, déjà, pour vos réponses.
    J'ai un peu progressé (?).
    Prenant mon courage à 2 mains et suivant les recommandations données par ailleurs pour tester les versions bêta, j'ai créé une nouvelle partition sur laquelle j'ai installé une 2eme version de Windows XP.
    J'ai bien pris la précaution de ne pas installer la connexion Internet par modem USB.
    J'ai installé Studio 9.
    J'ai installé les pilotes Ehernet et configuré le réseau pour partage connexion Internet.
    J'ai relancé Studio.
    Miracle.
    Cà marche.
    Cela m'amène à me demander si, sans demande de l'utilisateur, le logiciel teste la connexion Internet et s'en tient aux paramètres existant lors de l'installation. Pure hypothèse mais semblant corroborée par une autre tentative.
    Ansi, sur la partition où Studio était installé avec connexion USB, j'ai débranché le modem avant de lancer Studio et ... problème : splashscreen, lancment du logiciel en arrière plan, mais le splashscreen ne s'enlève pas et je n'ai pas la main.
    Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais si quelqu'un a un avis ...
    Merci encore de m'avoir lu.

5. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Frimousset :
    Je n'ai malheureusement pas trop d'avis.
    Pour info, j'ai procédé différemment : ma machine était configurée (Ethernet compris, SP1) AVANT d'installer Studio, qui a été la version 8, laquelle a été upgradée en V9, puis passage du SP2.

Une info importante quand même : je n'ai pas Internet sur la machine.
    Je n'ai pas rencontré ton problème.

:) Cdt :)
    JR78

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous