module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de décodeur vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par psykodav, 17 Août 2005.

Tags:
  1. psykodav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Voilà mon problème :
    J'ai réalisé une vidéo sous Adobe Premiere Pro 7.0. La séquence que j'exporte est au format DV entrelacé (tel que proposé dans un tuto de Encore).

Lorsque j'arrive dans Encore, j'importe mon avi en tant que montage, je réalise mon chapitrage, mes menus et tout. Par contre, il m'est impossible de voir une quelconque image sur mon moniteur (d'ailleurs, toutes les commandes de celui-ci sont grisées).

Comble, hier soir, avant un quelconque transcodage, et malgré le fait que je ne vois rien dans la fenêtre moniteur, j'ai réussi à obtenir des miniatures pour mon sous menu de chapitrage. A taton, j'ai trouvé les bonnes images... Ensuite, aprés transcodage, plus aucune des miniatures n'apparaissaient plus dans leur cadre !!!!

Lors de mes tentatives d'aperçu, le menu se lance, mais dès que je tente d'accéder à un chapitre ou à ma vidéo complète, j'ai le message suivant :
    Pas de décodeur vidéo disponible pour ce type de flux.
    (Erreur DVD-47003)

Bref, je lance la génération de mon image DVD que je grave sur un DVD-RW. Le DVD fonctionne, mais sans les images de chapitres !!!

Encore une info, j'ai un codec DV installé, ce qui me permet de travailler mes avi DV dans virtualdub ainsi que de les visualiser dans Windows Media Player.

Si les sujet a déjà été abordé, j'en suis désolé, mais n'ai rien trouvé.

En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.

2. psykodav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bien, j'ai finalement exporté mon montage en DVD de la façon suivante :

J'ai récupéré mes images clés pour les miniatures sous virtualdub, puis les ai intégrés dans EncoreDVD via Photoshop (ne pas oublier de passer les pixels au format DV PAL 1.066).

Je n'ai toujours aucun aperçu, aucune vignette via la commande postériser, mais mon DVD fonctionne impeccablement.

J'avais pourtant l'erreur "Raccords et/ou chapitres ajustés" (une autre erreur que j'ai trouvé dans un post, mais à laquelle malheureusement personne n'avait su apporter de solution) lors de ma vérification de projet.

Une autre astuce qui permet d'éviter de graver le DVD (bien qu'un DVD test sur RW ne soit pas inutile), c'est de générer une image sous EncoreDVD, et de la monter dans Daemon Tools, pour tester le montage final sous n'importe quel lecteur de DVD vidéo (j'utilise PowerDVD, fourni avec mon lecteur DVD)

Voilà. Si quelqu'un a une solution à apporter pour utiliser intégralement les fonctionnalités de ce logiciel (qui reste hyper intuitif et dont des tutoriaux vidéos remarquables sont déjà sur le repaire), je pense qu'elle sera la bienvenue !

Et encore longue vie au repaire !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page