module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de décalage son/image lors de l'import sur Première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alicia31, 6 Novembre 2014.

1. alicia31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cassette VHS sur mon Mac, ce qui m'a donné des fichiers mpeg.TS.

A la lecture de ces fichiers aucuns problèmes tout marche nickel mais quand je les importe sur Première, il y a un énorme décalage entre le son et l'image.

J'ai essayé de convertir le mpeg TS en mpeg normal et c'est la même chose, à la lecture rien ne se passe mais dès que je l'importe sur Première ça va pus !

(Je précise également que j'ai essayé de les convertir en tout autres formats possibles)

Que faut-il faire svp ?

Merci :-)

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu ne nous renseignes pas beaucoup !
    Tu as fait cette acquisition avec quoi , qu'est ce qui est branché
    derrière ton mac , quel port en usb en firewire ?
    Sous quel format ? 25 ips / 29 ? ! ?
    Quel est la version de ton logiciel ?

3. sergiobress

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne faites pas n'importe quoi !

quand on fait l'acquisition de vhs, il faut un bon scope, un transcodeur secam - pal et une interface qui transforme le signal analogique en numérique.
    Quand l.acquisition est faite, on ne change pas de Pc, on encode le fichier avi en mpeg 2, et on grave le dvd. Si on change de logiciel, de machine ou de système, ça ne marche jamais. Vous pouvez me croire, je suis pro du transfert de tout ce qui existe à mettre sur dvd. Si ça peut vous rassurer, après des années dans ce boulot, il y a encore des ennuis qui arrivent et me laissent perplexe. L'exemple typique de souci : les paramètres du projet ! Si on fait pas gaffe, on encode en ntsc, et alors là, on se casse les dents pour comprendre le "pourquoi que ça marche pas, p... de b... de m...je vais casser cette machine de m...", bref, on s.enerve, mais n'oublions pas que les logiciels de montage viennent des usa...ils ne savent pas que le pal existe, donc ils mettent ntsc par défaut. Bref, dans les paramètres du projet, on met pal dv et 720x576. C'est tout, et ça marche! Personne, je travaille avec 1ère pro 5.5, ça marche et ça plante jamais. S'il apparaît le message : "mémoire insuffisante", enregistrez, fermez le programme, et redémarrez-le. Virez les fichiers de rendu s.il y en a trop, et boostez la mémoire vive a 16go.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :good: J'ai encore mon panasonic FS100 ! ;-)

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Si on change de logiciel, de machine ou de système, ça ne marche jamais."

? ? ?

A partir du moment ou on a un fichier numérisé, on peut le traiter n'importe où : un bit reste un bit !

" les paramètres du projet ! Si on fait pas gaffe, on encode en ntsc"

Je ne suis pas professionnel, mais cela ne m'est jamais arrivé, je vérifie toujours tous les paramètres à la création d'un projet et avant de lancer un export.

En plus, avec Premiere, on peut se créer des pré-configurations personnalisées, donc pas de possibilité de se tromper.

Drole de comportement pour un professionnel !

Olivier

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    De plus, alicia31 a bien fait l'acquisition de sa K7 sur son Mac.
    Donc c'est sur son Mac, il s'agit bien d'une numérisation qui c'est faite sans soucis.
    Auquel cas elle aurait parlé de rushes en noir et blanc au lieu de couleur, si cela avait été du Sécam à la place de Pal !
    Lorsqu'elle le visionne tout va bien !!!
    Son problème, un décalage entre le son et l'image lors de l'import sur Première !
    Je serais assez pour essayer d'exporter son mpeg.ts dans MPEG StreamClip en .dv

Mais voilà le hic, plus de nouvelles... c'est que tout va bien ! :good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous