module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de décalage de son

Discussion in 'Mediachance DVD-Lab' started by BEjohann, Sep 30, 2005.

Tags:
  1. BEjohann

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Salut


    Voila mon souci, j'ai créé un dvd avec divers video, j'utilise le programme DVD-lab Pro 1.53 jusque la pas de probleme mais à chaque fois que mon dvd est fini et que je le test sur mon lecteur de salon ou sur le pc, il y a un probleme de son , En faite y se decale au fur et a mesure de l'image, ce qui donne à la fin un gros décalage, le son est en retard sur l'image...

    je ne sais vraiment pas a quoi cela est du

    j'ai un fichier avi à la base, je le demux avec virtual dub ce qui me donne un fichier mp3 pour le son, je le réencode en ac3 2.0 avec le programme ffmpeggui puis en ac3 5.1 avec le prog the ac3machine y a surment un prob a l'une de ces opération, mais mon son se decale quelque soit la norme si c'est en 2.0 il y a decalage en 5.1 decalage en wav y a aussi decalage ... Pour ma video, je converti mon avi en MPEG avec winavi car tres rapide et y me donne une tres tres bonne qualité d'image. Apres je demux avec tmpeg enc pour avoir un fichier m2v. voila je ne voi pas vraiment ou est le prob. Peut etre qqch a reglé sur dvd-lab je ne sais plus du tt quoi faire.
    J'ai essayé MPEG4 modifier je l'ai apliqué sur mon avi et j'ai viré le packet bitstream pensant que ca pouvais venir de la, mais tjs se satané decalage, j'ai remarqué que sous dvd lab mon fichier video m2v fesais 1seconde de moin que mon fichier audio peut etre est du a ca mon decalage, mais le prob c'est que ce decalage n'est pas constant donc il commence vers la moitié et a la fin le son est bien retard comme je vous l'ai deja dit... bref je ne sais vraiment plus koi faire

    merci bcp pour votre aides

    Johann
     
    #1 BEjohann, Sep 30, 2005
    Last edited: Oct 2, 2005
  2. flcast

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    868
    Salut,
    Concernant ta question sur le fait d'indiquer que ta vidéo est en 4/3, rien de plus simple.
    Ce qu'il faut faire, c'est changer le header de ton flux m2v, pour cela, tu as DVDPATCHER ICI
    :)
     
  3. BEjohann

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    merci bcp pour ce petit prog, ca ma reglé le probleme du msg ki m'indiqué a chaque nouvelle importation de video

    malheureusement j'ai tjs un decalage dans le son la piste sonore o debut ca passe mais au fur et a mesure la piste est de plus en plus en retard sur l'image, est ce du au faite que je passe le fichier mp3 en wav puis en ac3? y a une manip particuliere a faire ?

    merci de vos reponse
     
  4. BEjohann

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    personne pour m'aider? :(

    j'ai cette erreur sous dvd-lab kand j'importe ma video, peute tre est ce du a ca mais je ne sais pas du tt ce que ca veut dire :(

    [​IMG]
     
  5. flcast

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    868
    Ca veut simplement dire que tu as encodé ton fichier GOP ouverts. Ca n'est pas un problème en soit. Le simple souci que cela peut causer est un manque de precision lors de la pose des chapitres.
     
  6. ohemeg

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    moi aussi j'ai le même problème ! même si j'utilise l'outil "Audio Delay" j'arrive à le caler correctement au début mais ensuite c'est mort, ça décalle !

    Aidez nous !!!!!!!!!!
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    bonjour,
    peut être une solution ICI
    @+
     
  8. Bratex

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Décalage son

    Salut,

    j'utilise un boitier Dazzle DVC80 et Studio QuickStart: la capture (depuis un magnétoscope) semble bien se passer (aperçu ok au niveau sycnhronisation vidéo/son).
    En revanche, dans l'AVI crée le son est en retard de plusieurs secondes dès de début.

    Merci de tout avis...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous