module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de decalage de bouton avec Adobe encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par didtho, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. didtho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai créé un menu tout ce qu'il y a de plus simple avec Adobe Encore. Un fond et 2 boutons (film et chapitre). Helas lors d'un preview, j'ai bien mes 2 boutons à l'écran, mais il faut que je clique au dessus des boutons pour avoir accès au film ou au chapitres. Il y a donc un problème que je ne m'explique pas. J'ai mon menu qui fait 720 x 576. Pouvez-vous m'expliquer comment résoudre mon problème s'il vous plait ?

Merci.

Did.

2. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas que la zone de sélection des boutons (buttons, highlight, selected) se chevauchent.

Sinon c'est peut-être un bug d'une version béta.
    La dernière version est la build 1.0.0.38189, que je sache.

3. yakou32

yakou32 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même soucis, et je ne trouve pas de réponse...

Le pointeur de la souris ne change pas sur le bouton, mais au dessus...

4. Hollywood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: ouaiii... j'ai le meme probleme ! mais ce qui est etrange c'est que la page de menu principal ne pose aucun probleme ! mais ce sont les boutons dans les sous-menus qui sont décallés vers le haut !
    :( Que faire ???.... surtout que je suis un peu à la bourre.... Alors un grand merci à celui qui donnera la solution !

5. didtho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu le problème en fermant Adobe encore et en le réouvrant.
    Et depuis, je n'ai plus aucun souci.

@+

6. Hollywood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: Mon probleme etant different... (puisque j'avais la premiere fenetre sans probleme et les sous-menus avaient le probleme)... dans ce cas de figure la solution est d'importer toutes les pages du menu principal et des sous-menus dans la meme opération (c-a-d en meme temps). C'est tres con mais ça marche ! :bravo:

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Qu'est-ce que tu entends exactement par :
    "importer e même temps"?
    A+

8. Hollywood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: ben c'est tres simple quand j'ai ouvert la fenetre pour importer un menu, et bien je les ai tous selectionné à ce moment là !....ce qui fait que lors de la preview les boutons n'etaient plus décallés et apres gravure non plus . ;)

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Merci pour cette précision, je teste Encore DVD et je n'avais pas encore fait de sous-menus.
    A+

10. oldjim69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    J'avais le meme problème de decalage est je me suis rendu compte qu'il y avait un bouton que je ne voulais pas inserer dans mon menu, donc j'ai utiliser "chek link" puis supprimé se petit bouton qui en effet etait nefaste,et depuit plus besoin de fermer et reouvrire mon application pour que sa fonctionne.
    a+;)

11. Turlokh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem

Meme probleme ... :col:

Et souvent en plus ...

Aucuns chevauchement, pas de lien orphelin ou inutile...

Preview OK, aprés gravure ...:non:

Alors est-ce un Bug ?

Celui qui nous eclairera sera l'élu.

:D

12. Hunter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouton décalé...

Si vos menus déconnent (boutons décalés) en PAL et marchent nickels en NTSC, cherchez pas : vous avez une version beta pirate qui est sorti de chez Adobe on ne sais comment et a trainée sur les réseaux P2P (dixit le forum Adobe).

Essayez d'installer la mise à jour 1.0.1 sur votre Adobe Encore. Si vous faîtes jeter, vous n'avez pas une version officielle (de toute façon vous devez savoir si vous avez le DVD original ou non).

Ce problème est entièrement corrigé dans la version officielle 1.0 (essayez le tryout pour voir) et forçément avec la mise à jour 1.0.1

Hunter

13. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce même problème avec une version sous lience 1.01...

Le souci d'Encore c'est que ne peut définir la zone de sélection d'un bouton sans affecter sa taille, ou bien y a un truc que j'ai pas compris... :)

14. letodpy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une solution pour le décalage !

Voilà, j'avais créer un gros DVD avec pas mal de page, et j'avais en effet ce problème de décalage dans les menus.
    Pour régler le problème, il suffit de créer vos titres sous photoshop, puis de les importer dans Encore, et cela fonctionne impecable!!!! Sous photoshop, pour créer titre qui change de couleur quand le curseur passe dessus c'est tout simple !!!
    Créer tout d'abord un calque de texte, vous rentrez par exemple "Envoi du film". Vous dupliquez ensuite deux fois ce calque. Le premier renomer le par exemple "noir" et mettez votre texte en noir. Ensuite, sur celui du dessous, mettez le en rouge par exemple(couleur du passage du curseur), et renomez le "(=1) rouge", et enfin le dernier, mettez en le en bleu par exemple et renomez le par (=2) bleu. Ensuite tout en bas de la fenêtre des calques cliquez sur le petit dossier gris, pour créer un nouveau groupe, nomer le "(+) groupe" puis mettez tout vos calques à l'intérieur, enregistrer le tout en psd, importez ca sous Encore, et cela fonctionnera sans problème !!!

Voilà ! a bientot !

Chargement...

Partager cette page