module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de debutant^^

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par hyoga, 22 Août 2004.

Tags:
  1. hyoga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    He bien avant tout merci de macceuillir dans votre repaire^^

Je voudrais pouvoir crééer un animation en partant de plusieurs gifs ou de calques photoshop afin de pouvoir realiser une animation de type dessin animé.
    Par la suite je voudrais aussi rajouter une bande son.
    Jai telechargé le version essai mais j'avoue que je suis un peu largué.
    L'aide ne ma pas bocou aidé...je suis allé voir votre FAQ qui elle ma deja apprise des trucs^^...mais je suis bloqué sur une chose.
    Pour commencer je voudrais deja importer un fichier psd en concervant les calques et essayer de faire lanimation comme je la ferais sous image ready.
    J'ai suivi les conseils de votre site , malheureusement je ne sais pas pkoi, quand je "prends" un fichier psd, le mode "composition" est grisé, seul le mode "metrage" est accessible.:(
    Donc je peux meme pas importer mes calques sans les fusionner.
    Je precise que je suis sous mac os X jaguar.
    Voila, je vais continuer à chercher et à essayer de comprendre comment créer une animation.
    Merci pour votre aide:)

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Pour importer un calque dans AE, tu fais Ctrl-I (sous PC; je pense que c'est Pomme-I sous Mac), ce qui correspond au raccourci de Fichier -> Importer -> Fichier.
    Commence d'abord par créer une nouvelle compo. Ensuite, tu mportes ton fichier .psd. Là, AE te demandera quel calque tu souhaites importer (ou toute l'image fusionnée si besoin).

Ca y est ! Tout est bon !

N'hésite pas à utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page car de nombreux sujets sont récurrents (donc bien détaillés en archives) et pas mal de débutants ont posé des questions sui pourront certainement t'intéresser.

A +,
    Jeum.

3. hyoga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le probleme c'est que je voudrais importer tous les calques d'un coup et pour ca il faut que je sois sur compo et non pas sur metrage...mais composition est grisée...
    Bah merci quand meme, je vais surfer sur le forum pour voir si je toruve un truc^^

4. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Je pense qu'il faut que tu crées une compo en y important un par un tes calques de ton fichier .psd, puis tu crées une 2è compo dans laquelle tu importes la composition 1. Ainsi, dans Comp 1 tu peux faire des bidouilles sur les calques indépendants et tu pourras alors faire ce que tu veux sur ton fichier Photoshop dans ta Comp 2.
    Je ne pense pas que tu puisse avoir un seul fichier .psd qui respecte l'organisation en calques (non fusionnés) car AE fonctionne aussi par calques. Un fichier, dans AE, est un calque. Si tu veux plusieurs calques différents, tu les auras aussi dans ta timeline.

J'espère avoir été suffisamment compréhensible... :rolleyes:

Bon courage et à +,

Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page