module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de debutant : vitesse et son de l'image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par papagui, 16 Avril 2006.

Tags:
  1. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et merci de prendre quelques minutes pour lire ma question et eventuellement me fournir une reponse.
    je commence a utiliser adobe after effect et je suis deja perdu.
    mon probleme est le suivant : j'importe de la video (filmé a l'aide de ma camera) comme je le fait avec premiere. ma video s'affiche bien dans mon projet mais lorsque je la place dans dans la fenetre de montage l'image est considerablement ralenti et je n'entend pas le son de la video.
    donc ma question est la suivante : comment faire pour que l'image soit a la bonne vitesse et comment faire pour retrouver le son qui va avec.
    voila merci d'avance. si des fois je n'ai pas poste ma question au bon endroit, faite le moi savoir car je ne suis pas un habitue.

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense deviner que tu crois lire ta vidéo en actionnant l'icone qui ressemble à un play dans la palette dédiée aux commandes de navigation (qui reprend les pictogrames universels des panels de tout équipement audiovisuel), c'est ce que l'on serais porté de faire intuitivement dans ce soft. Seulement, After à toutes les qualités, sauf celle d'être intuitif :non: . En fait, tu dois actionner sans le savoir une prévisualisation (raccourci clavier : touche zéro du pavé numérique = pictograme "play" de la palette), et ton ordi fait un calcul. C'est seulement à la fin de ce calcul (celui que tu as déterminé dans la zone de travail) que tu sera en mesure de lire ta vidéo et d'entendre l'audio en vitesse live. :lol:
    Voilà.

Rodgeur
    :approb:

3. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci de prendre le temps de repondre a ma question.
    je sais que AE n'est pas intuitif. meme a la suite d'un prerendu ma video est toujours au ralenti et sans le son se qui me paret anormale.
    je film en NTSC et mes compositions ont les memes atributs, 29.37 fps cependant le logitiel persiste a ralentir la video et a suprimer le son.
    voila ou j'en suis cette apres midi : toujours perdu
    merci encore rodgeur

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont tes paramètres de réglages de ton projet ? Fait un Ctrl+K (ou Pomme + K si tu es sur Mac).
    Ensuite, fait un Ctrl+F (ou Pomme+F) pour avoir les info "interpréter le métrage" (n'oublie pas de sélectionner ton calque).
    Et dis-moi les résultats pour ces deux choses.

Rodgeur

5. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilka mes reglages de projet : timecode base 30fps NTSC drop frame
    pour le clrt+k ca donne D1/DV NTSC grand ecran frame rate : 29.37 et pour le cltr+k cette comande ne repond pas (tu es sure qu'elle existe?)
    merci rodgeur

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Mac c'est Pomme+K (fenêtre de compo ou de visu sélectionnée), donc ça doit être Ctrl+K pour PC, et ça te donne les paramètres de composition. Mais bon, ce n'est pas le problème, et je ne cerne pas l'origine de ton bings. Quelles sont les ressources de ta machine (processeur, RAM, carte graphique, etc.) ?

Rodgeur

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actionne la touche "zéro" du pavé numérique, tu devrais avoir du son à la fin de ta prévisu.

Rodgeur

8. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les ressources de ma machine ne pause pas de probleme pentium 4 512 mo de ram c'est une petite configuration mais cela suffit largement pour travailler avec adobe after effect.
    mon probleme est le suivant lorsque j'importe mes video (acquisition via premiere pro) je les mets dans la fenetre de montage et je tape sur la barre espace pour voir se que ca donne la video est au ralenti et le son ne s'entend pas. j'ai essayer de lancer une previsualisation mais le resultat est exactement le meme.
    merci rodgeur

9. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la configuration de mon ordi faicle mais suffisante pentium 4 512 mo de ram
    mon probleme est que j'import de la video (acquisition via adobe premiere pro) et que lorsque je met la video dans la fenetre de montage et que je lance un previsualisation la video est au ralenti et le son n'est plus la.
    je voudrait pouvoir regarder la video en temps normale (comme je le fait deja pour mes animation de carrées ou d'hexagones crées sur after effect) et avoir le son de ma video quant la regarde.
    mercirodgeur

10. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vien de trouver le probleme.
    je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de son en apuyant sur espace.
    mais en appuyant sur zero comme tu me la dit la video est a vitesse normale et avec le son.
    merci d'avoir prit le temps de me repondre.
    tu as eté d'une aide tres precieuse.
    papagui

11. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doutais que c'était un truc de ce genre.
    Il te faut faire l'apprentissage d'After au moyen d'un bon ouvrage, comme celui de Trish Mayer par exemple (After Effect Master Class, édition Eyrolle).

Rodgeur

12. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison.
    je vien d'acheter classroom in a book, mais pas une seulle fois pour le moment je n'ai eu l'explication que je cherchais. je vai me renseigner sur le livre d'on tu me parle.
    merci encore

13. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page