module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de débit !

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par bbpp, 6 Juillet 2003.

Tags:
  1. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parlé trop vite ! ( Sur un autre message, je disais que chez moi, ma DC30+ fonctionnait parfaitement !).

Voila :

J'ai effacé mon dernier projet, et j'ai reformaté mes DD dédiés vidéo.

J'ai 1 DD dédié vidéo ( captures) 40 Go ATA 100 7200tr > tests Miro Expert =OK
    J'ai un 2e DD dédié vidéo - sur rack - ( autre que les captures vidéo = audio/titres/ images/ prévisualisations etc...) 20 Go ATA 100 7200tr > tests = NULS ! ( 315 Kb/s !).

Un 3e DD pour le système ! (sur rack).
    Les racks me permettent d'utiliser mon PC en machine dédiée vidéo uniquement - Lorsque je change d'utilisation, je change de rack DD système ( Internet par ex).

Avant de reformater ( mon dernier projet), tout était OK !

Bizarre !

Le plus bizarre, c'est que lorsque je décoche la case DMA, j'ai un meilleur résultat ! ( 3722 Kb/s !). J'y comprends rien !

J'ai réinstallé mes pilotes de ma carte mère = D°

Je ne vois pas ou ça "pêche" ! (J'ai controlé le DD / scandisk minutieux ...).

La seule chose que j'ai changé = c'est l'installation d'une carte Fire Wire en + de ma DC30+ ( Pourtant ma DC30+ est sur un IRQ non partagé - affecté d'office - IRQ 9) - Mais même lorsque je la désactive, ça ne change rien !

A votre avis que quoi ça peut provenir ?

Je fais appel à ceux qui utilisent encore la DC30+

Merci

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

les resultats de miro expert sont desopilants en UDMA mais il ne faut pas en tenir compte. Pour avoir une idée va voir dans Miro Video Capture à la rubrique reglage. au bout de la ligne du disque tu trouveras un taux de debit plus proche de la verité.

A+

3. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil.

J'ai vérifié - effectivement, on a pas du tout les mêmes résultats !

mon 1er DD vidéo 40 Go : MiroExpert = 5350 Kb/s et Miro Vidéo Capture = 33891 Ko/s !
    mon 2e DD vidéo 20 Go (celui qui me cause le soucis) : MiroExpert = 351 Kb/s et Miro Vidéo Capture = 5966 Ko/s ! Là ce serait bon.

C'est bizarre cette différence ! non ?

Comme je ne me sert pas de Miro Vidéo Capture, je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait un test vitesse DD sur cet utilitaire !
    (Je me sert de AVI-IO.exe qui permet d'enchainer "à la queue leu leu" des captures de 2 Go maxi en une seule capture).

Donc, à priori, Miro Expert ne serait pas fiable ?

Merci encore.

@+

4. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

je ne sait pas miro expert n'est pas fiable ou si le protocole d'analyse est different mais j'ai constaté que les performances etait pratiquement plus stable en 33 qu'en 100- il faut savoir que l'UDMA est une couche logicielle supplementaire qui produit plus d'interruptions et il semble que miro expert analyse les crêtes en lecture ecriture comme tu as pu le voir sur les graphiques. Personnellement j'ai constaté une ligne presque uniforme en 33 alors qu'on dirait un "infarctus " ou pluto un tremblement de terre de niveau 8 ou 9 en UDMA 100. mes pilotes adaptés pour ma carte mere prenant la place des pilotes Windows je n'est plus la possibilité ed decocher UDMA pour verifier à nouveau.

Si miro ne tient comte que d'une valeur stable et retire 10 % de marge (vu dans une ancienne documentation) alors on obtient des resultats effarents

a+

5. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage ton analyse.
    Car par le passé - au début de mon acquisition de ma Dc30+ (il y a pas mal d'années !), il est vrai que les DD étaient en UDMA 33 ou 66.

Et je n'avais aucun problèmes de débits (avec Miro Expert).
    Les tests étaient toujours au "top" ( 7168).

Mes ennuis ont commencés un jour ou j'ai acheté un DD UDMA 100. (DD MAXTOR).

MAXTOR m'avait alors conseillé de modifier le firmware du DD avec leur utilitaire ( Pour modifier le 100 en 66).

Et tout était rentré dans l'ordre.

J'ai par la suite rencontré à nouveau ce problème, en montant un DD ATA 133 = Tests hyper nuls !

Changé pour un ATA 100, c'était beaucoup mieux, mais pas au top ! (Entre temps j'ai changé de carte mère - de pros etc...).

Je pense qu'éfectivement, Miro Expert "date" et n'est pas adapté aux nouvelles normes des DD.

Alors que Miro Vidéo Capture est plus récent !

Merci de votre attention.

@+

PS / cela dit, ceci n'explique pas tout - puisque mon problème actuel, est que mon DD 20 Go, qui avait de bons résultats aux tests Miro Expert, est devenu nul, alors que je n'ai rien changé !
    ( Et il est bon sous Miro Vidéo Capture ! Va comprendre "charles" !).

6. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toutes fins urtiles (Pour ceux qui suivent !).

Mon problème est bien un problème de DD !
    Mon DD 20 Go "a perdu la boule" subitement !

Après avoir informé MAXTOR de mon problème - après avoir effectué moultes tests et controles - Ils ont conclu que c'était mon DD qui était défaillant !

Résultat : Il me le change ! ( Suite contact Support site Maxtor en Français !). Mon DD était encore sous garantie de 3 ans.

En attendant, j'ai enlevé ce DD 20 Go, et j'ai partitionné mon DD 40 Go ( 36 + 4) et tout fonctionne bien ! (Tests Miro Expert = 7168 kb/s).

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page