module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de data stamp

Discussion in 'Archives forum' started by Dedtengu, Sep 16, 2003.

Tags:
  1. Dedtengu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    J'ai un caméscope canon XL1 et je voudrais récuperer trois cassettes d'une heure par le biais du DV, et utiliser Scenalyser pour le derushage. Je connais la technique que je l'ai déjà fait auparavant... Voici mon problème :
    j'ai eu la pile à plat que j'ai changé avant de filmer. Je n'ai pas remis la date et l'heure à jour, et je me rends compte qu'a l'acquisition qu'il n'y a pas de datestamp et que scenalyser en a besoin pour le dérushage.
    Y a t il une solution pour recréer un datestamp ou une autre méthode de derushage que le cutter sous premiere 6.5? Je n'ai pas trop envie de procéder de cette façon :(

toute votre aide sera la bienvenue !

merci d'avance

2. SLYYY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    dans scenalyser tu as l'option de coupe par analyse vidéo, cad que le soft détecte les changements de scènes grâce à une analyze des images, ça marche super bien pour la majorité des cas sauf quand il fait très sombre avec des flash (concert par exemple) ou quand quelqu'un passe devant, etc...

3. Dedtengu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui j'ai déjà essayé mais a chaque fois que je lance ca plante...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Heureusement que certains ne lisent pas ta demande ! Sinon, tu irais au piquet illico.

Les pros te diraient : honte à toi ! Et ils ajouteraient : rien ne vaut un bon dérushage à la main. Il te permet de mieux connaître le contenu de tes rushs qu'un dérushage auto.

Pour ma part je me contenterais de dire que si, à la suite d'une panne de batterie, tu as perdu le time code d'une cassette, ce n'est pas si grave. La prochaine fois tu prendras tes précautions et tu le conserveras jusqu'à la fin.

Bob

5. Dedtengu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ;)
    c'était juste une demande ! Je sais que ca me sert de leçon et ce n'est pas si grave, et ne t'en fais pas je ne recommencerais pô !
    le fait que je derushe avec scenalyzer est tout simplement pour gagner du temps sur un projet qui n'est pro, pas très important et surtout pour aider un ami (son mariage), ce ne me rapporte rien !

merci quand même :D
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous