module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de cropping avec ENCORE

Discussion dans 'Archives forum' créé par cheyenne, 14 Septembre 2004.

Tags:
  1. cheyenne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toutes et à tous,
    j'ai constaté un problème lors du visionnage de DVDs réalisés avec Encore sur ma TV. L'image est rognée sur les bords... apres avoir consulté les différents messages de ce forum, j'ai appris que l'on appelait ça le "cropping", mais je n'ai trouvé nulle part de solution concernant Encore. J'ai cherché un peu partout dans les options du logiciel, mais je n'ai pas trouvé d'option pour palier à ce problème. Si quelqu'un a une solution à proposer, je lui en serais tres reconnaissant.
    merci à tous.

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu parles bien de ce que je pense, ça n'a rien de spécifique à Encore. N'importe quelle télé rogne... plus ou moins.

D'où l'existence de "repères sécurisés" dans les logiciels de montage (et d'authoring) pour te garantir quelle zone ne sera jamais rognée même par la pire télé au monde.

C'est pénible mais c'est plus un état de fait qu'un vrai problème. Et que faire ? Ah, si le film est destiné à être visionné sur une seule et unique télé, tu peux peut-être tenter de changer les proportions sous ton logiciel de montage (en laissant bien sûr une piste avec un fond noir en dessous puisqu'il faut de toute façon conserver les dimensions de ton Pal d'origine).

3. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, tu as une explication plus propre :D de tibj26 :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71585

Suivant ses mots je rectifie les miens : tu peux faire l'opération décrite sans que ce soit utile sur un seul type de télé. = si le phénomène sur une télé se limite à la plage 10-20%, tu peux couper la poire (mais pas au milieu) : réduire ton image selon la frontière basse, soit 10%, sous ton logiciel de montage = a priori tu réduiras ton "cropping" (qui sera toujours là sur certaines télés mais moindre) sans que sur les "merilleures" télés des bouts de bandes noires n'apparaissent.

4. cheyenne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci beaucoup pour tes réponses, je vais tenter la manip !!!
    c'est quand meme assez contraignant, car quand on a beaucoup de petits bouts de vidéo sur le montage, il faut réduire leur taille un à un... assez fastidieux, maisça devrait marcher !
    merci encore

5. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Selon ton soft de montage, tu peux faire un copié_; sélection des vidéos, coller les atributs.

@+
    jm74

Chargement...

Partager cette page