module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de crop avec VirtualDub

Discussion in 'Archives moteurs' started by getupor, Jan 13, 2005.

Tags:
  1. getupor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je suis en train de transferer mes films super8 sur DV, comme precisé dans ce topic . Seulement maintenant, le problème ne se trouve pas a acquisition, mais lors des reglages. En effetn n'ayant pas eu la possibilité de visualiser sur la TV l'enregistrement qui avait cours, je me suis pas aperçu que le cadrage etait mauvais. J'utilise donc VirtualDub pour faire un crop avec le filtre "null transform". Seulement, apres avoir choisi mon codec de compression (xvid), et que j'essaye de enregistrer mon fichier avi, j'ai un message d'erreur :
    Quelqu'un peut il m'aider? Vu que je compte le repasser apres dans Ulead VideoStudio 8 pour faire un montage, j'ai peur de perdre trop en qualité a force de multiplier les étapes...

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution la plus rationnelle serait de refaire les transferts défectueux en vérifiant le cadrage sur un moniteur à sous-balayage ou sur l'écran de ton ordinateur. A vouloir trop manipuler tes images, tu vas être très déçu du résultat final.
    Sur PC, tu peux visualiser le flux DV provenant d'un caméscope DV et afficher 100 % de la surface de l'image. Il te suffit d'utiliser un logiciel comme Captureflux qui te donnera en direct le résultat du cadrage.
    Ton problème est bien à l'acquisition qu'il va falloir soigner. :)

3. getupor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.

En attendant que je refasse l'enregistrement, il n'y a donc pas de moyen de cropper avec virtual dub, un fichier avi non compressé?

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CE MESSAGE DERREUR EST EN RAPPORT AVEC LA TAILLE DE CADRAGE A SAVOIR KE LES CODECS DIVX/XVID NACCEPTENT K'UN MULIPLE DE 4 EN LARGEUR & UN MULTIPLE DE 2 EN HAUTEUR

EXEMPLE :

taile video originale= 480x576
    taille apres cropping= 476x542

CETTE TAILLE APRES CROPPING EST ACCEPTABLE MAIS IL M'EST PERSONNELLEMENT ARRIVE DAVOIR UN PB LORS DE LA LECTURE(APPARITION DUNE BARRE FINE A LA GAUCHE DE L'IMAGE) KI EST DU VRAISEMBLABLEMENT A LA TAILLE DE LIMAGE!)

DONC, LOPTION'' EXPAND FRAME& LETERBOX IMAGE'' EST INDISPENSABLE CE KI DONNE:

taile video originale= 480x576
    taille apres cropping= 476x542
    EXPAND FRAME=480x576(limage va etre cadrée et les pixels mankants seront comblés par une couleur de ton choix(noir de préférence)

voilà voilà A+

5. getupor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, ca marche comme ça, je n'ai plus le message d'erreur. Je peux utiliser alors le codec xvid

Par contre, quand j'essaye de proceder a l'enregistrement avec le codec DV pour avoir le moins de perte de qualité (enfin, je sais pas si mon raisonnement est bon, si je me trompe hesitez pas a me le signaler...); donc avec le codec DV, j'ai un autre message :

Comment resoudre ce problème, ou comment faire en sorte qu'il y ait le moins de perte en qualité possible?

Et merci pour tout au fait, j'ai failli oublié ;)

6. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais pas le ''DV'' mais bon jimagine ke tu as du choisir un format de capture inadapté au format DV

essaye 720x576 je sais pas

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous