module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de creation du disque

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par moumounej, 20 Novembre 2005.

Tags:
  1. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise pinnacle studio 9,apres avoir capture,et edite mon film avec 10 menus,j'ai essaye de le ceer.Au debut il semblerait que tout �a fonctionne, mais j'ai commence a 9h samedi matin et nous sommes dimanche 18h et j'ai toujours "creation du disque en cours" d'affiche sur le panneau etat, pour 1 film d'une duree de 1h43.
    Est-ce une duree de cration normale?
    J'ai l'impression que plus rien ne se passe,et mon DVD ne semble toujours pas grave.

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moumounej,
    10 menus pour un film ????? pour peu que chaque menu comprenne quelques chapîtres....bien du courage.
    Reprends ton montage en réduisant le nombre et la durée de chacun de tes menus, puis vérifie le résultat.
    @+

3. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, mais je suis debutante.J'ai fait une erreur entre les termes "menu" et "chapitre".
    En fait j'ai 10 petits films avec 1 menu et 1 chapitre par film soit 10 chapitres, la duree total de ces 10 films est de 1h43.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    déjà, ce n'est pas normal.

qu'elle est ta configuration exacte ?
    taille Disque Dur libre
    processeur
    ram
    système d'exploitation
    etc...

penses à mettre à jour ta version de Studio

as-tu déjà réussi à graver un DVD avec ton ordi et Studio ?

tu as 1 menu général qui envoie vers 10 chapitres, et non 10 menus ?

5. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un pentium IV de cette année, mon disque est défragmenté
    1 Disque Dur C de 29 GO :
    - libre 10 GO
    - utilisé 19 GO
    1Disque Dur D de 85 GO :
    - libre 16 GO
    - utilisé 69 GO
    Oui, j'ai déjà réussi à graver un DVD+DW (un petit film simple de 3 mn).
    J'ai 1 menu général qui envoie 10 chapîtres et non 10 menus.
    J'espère avoir répondu a toutes les questions je ne suis pas très douée sur les termes informatiques.

6. titeuf-7477

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb création disque

J'ai exactement le même problème. La création du disque plante alors que le disque dur à 160 Go de libre !!!
    et que le projet est assez simple... 1h17 de film découpé sur 10 chapitres...
    Help !!!!!!!!!!!!!
    PC : P4 récent prévu pour montage video...

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention!!!
    La création d'un DVD demande un espace libre sur le disque d'au moins trois fois la taille du DVD.
    Hors la taille disponible n'est que de 16M0 (cas de moumounej), ce qui est un peu juste, ce n'est pas le cas de titeu-7477 ou là je n'ai pas de réponse
    @+

8. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio

Il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème avec Studio. Essaye peut-être ceci:
    rends chacun de tes films en fichiers AVI
    assemble les fichiers obtenus dans une nouveau projet, refais ton menu, et compile ton disque.
    Studio aura moins à ramer à partir de films AVI qu'à partir de fichiers .stu: trop de choses à gérer en même temps.
    Tu peux aussi libérer de l'espace en supprimant les fichiers auxiliaires générés par Studio.
    Bon courage,
    Jacques

9. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses, il me manque de la place, je dois supprimer mes fichiers auxiliaires.
    A propos des fichiers auxiliares, peux tu me dire :
    - A quoi il servent et ce qu'il y a dedans?
    J'ai peur en les supprimant de supprimer des données qui pourraient me servir pour mes films que je désire graver ou pour mes autres films qui ne sont pas finis.

10. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD

Ne t'inquiète pas pour les fichiers auxiliaires: ce sont de fichiers de travail que Studio créée pour stocker provisoirement des données; quand tu les effaces, Studio recrée ceux dont il a besoin, ça n'a aucune incidence sur le travail; et tu as même parfois intérêt à les supprimer, notamment lorsque tu as modifié un clip, pour forcer Studio à utiliser la nouvelle version. Tu peux donc les supprimer sans aucun danger.
    Par ailleurs, pour les fichiers AVI: ne les fais pas trop gros, je crois que Studio refuse de compiler au-delà de 4go: le cas échéant, il faut donc fractionner le film.
    Salut,
    Jacques

11. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello moumounej,

Pour compléter ce qui a été dit, et une fois que tu auras fait de la place, vérifie (Paramètres de configuration, onglet "Editer") l'emplacement des fichiers auxiliaires.
    Par défaut, ils sont sur le disque C. Souvent on fait de la place sur le disque vidéo, mais si C est bien plein, on a beau avoir de la place sur D, si le dossier des fichiers auxiliaires est resté sur C cela va coincer.

A+, clopin

12. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.
    J'ai enfin réussi à graver mon premier DVD, effectivement il fallait faire de la place sur le disque dur 50GO et j'ai coupé mon film en 2.
    Ce 1er film comprend : 1 menu avec 4 chapitres durée total du film 47mn, 9846 MO, et durée de la création avec compilation et gravage : 3h.
    A la lecture de ce DVD+RW j'ai encore un petit souci, à la fin du 3ième chapitre le retour au menu ne se fait pas (il le faisait dans Pinnacle lors de l'essai), je ne comprends pas pourquoi car les autres chapitres fonctionnent bien.
    J'ai aussi un petit claquement au niveau musique à la fin de mon menu mais je pense avoir résolu ce problème en baissant le son progressivement.
    A+

13. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je désire regraver mon film, lorsque j'aurais résolu mon problème du 3ième chapitre, comment puis-je le retrouvé pour l'effacer car il m'a pris 9846 Mo.
    A+

14. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au Secours!
    Pour mon 2ième film :
    DD libre 46559 Mo
    Taille du film : 12880 Mo
    Durée : 56mn
    Le rendu semble avoir fonctionné, il a duré 2h, puis plus rien, je pense qu'après les 3 passages pour créer le rendu, la compilation doit se fait mais là rien, il y a eu arrêt du curseur qui se déplace sous le petit écran (il était à la moitié) et j'ai au niveau de l'état :" création du disque en cours" comme la première fois par manque de place.
    Que se passe t-il?
    A+

15. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moumounej,

Tu dis : "DD libre 46559 Mo". Oui, mais lequel, D ? Et sur C, il te reste combien ? Merci de répondre.
    Sur quel disque ou partition as-tu placé le dossier des fichiers auxiliaires ? Merci de répondre.

D'autre part, le fait que le curseur soit immobile un certain temps(à peu près à mi-parcours), avec l'état "création du disque en cours" est normal, et ne veut pas dire que c'est bloqué.

A+, clopin

Chargement...

Partager cette page