module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de création de film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papadoc, 5 Juin 2006.

Tags:
  1. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai un problème avec Studio 10 plus. Ayant installé ce soft et effectué les mises à jour 10.5 et 10.5.2, j'ai essayé de faire un film. Acquisition depuis ma Panasonic NV-DX100 passé sans problème. Montage des clips sur la time line: OK. création de film sans aucune transition ou autre manip: OK pour AVI, WMA création de SVCD (je n'ai pas encore essayé de DVD...)

En revanche, problème si je place une transition: la création se bloque à cet endroit, et le film ne se fait pas. Il va de soi que mon antivirus, firewall etc. est désactivé. Question posée à Pinnacle, et réponse de Pinnacle: installer le dernier pilote de ma carte Nvidia Geforce 6800LE 128 Mo. installation effectuée: pas de changement.
    Mon ordi: Win XP Home SP2 mis à jours, Pentium 4 3 GHz RAM 1Go 2 DD: C: 80 Go D: pour les photos et les projets: 100 Go libre 80 Go.

Pourquoi les projets sans transitions passent sans problème, et pas les autres? Faut-il activer quelque chose? Merci de me répondre, si qqun a un conseil à me donner:help:
    papadoc

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ? Parce que...

Ce n'est pas normal, la seule contrainte pour les transitions, c'est qu'elles doivent être placées entre des clips supérieurs à 2 s. Supprime ta transition et recommence, essaye d'en installer une autre ailleurs pour voir. Studio est qque fois très capricieux...

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    comme le dit GeGe 13

ça, pas être normal ;)

tu peux préciser de quelle transition il s'agit ?

4. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En fait cela ne marche avec aucune transition, quelle qu'elle soit. J'ai essayé hier soir de mettre un titre...cela ne marche pas non plus. Je me demande s'il n'y a pas de problème de localisation de fichiers auxiliaires ou autres. Avez-vous une idée des répertoires par défaut? En effet, j'ai placé comme lieu de stockage un disque dur séparé. Faudrait-il essayer d'abord avec tous les répertoires par défaut?:rolleyes:
    j'attends par ailleurs des nouvelles de Pinnacle...
    Enfin, n'y a -t-il rien à activer? (j'ai bien-entendu entré le numéro de série lors de l'installation).

En tout cas merci de vous triturer les méninges...
    papadoc

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  6. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh-là-là, non!!:perplexe:
    Je suis en train de tout imprimer, cela va me faire de saines lectures!!:rolleyes:
    J'essai de débroussailler tout çà et je reprends contact..
    Mille mercis. papadoc

7. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même motif , même punition !

papadoc

bonsoir !
    j'ai eu exactement le même pb il y a quelques temps !

J'ai questionné le forum de pinnacle qui m'a répondu qu'ils allaient essayer de reconstituer le défaut et qu'ils me resonneraient après .Depuis plus rien ! Et comme, de guerre lasse, j'avais désintallé ST10+ pour continuer sur ST9+ je n'ai pas relancé .

J'ai de nouveau remis ST10+ en route mais je n'ai pas réessayé .

A propos je n'avais pas ce défaut sur tous les projets et je voulais faire des fichiers AVI . Je ne suis jamais allé jusqu'à la création mais c'est kifkif

Si ça se reproduit ,comme on sera deux .....

Cordialement

PAPY JP

8. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers aux

Bonsoir !

Pour ce qui me concerne j'ai un DD dédié (F:) et je place les fichiers auxilliaires dans un répertoire de F:. Il me semble pourtant qu'il y en a toujours sur C: Probléme de paramétrage au lancement du projet sans doute car ça m'arrive souvent de n'y penser qu'après avoir commencé !

Je vais imprimer ta prose-très bien faite, bravo !!!- et la suivre point par point avant de redémarrer avec ST10+

Cordialement

PAPY JP

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers auxiliaires se positionnent là où sont installés les fichiers de rendus et ils peuvent tous être supprimés sans pb, je ne pense pas que les pb viennent de là, mais plutôt d'une mauvaise installation. Sur C: ne doivent restés que le programme et les utilitaires (effets etc.. ) qui ne peuvent pas être déplacés. Tout le reste : projets, rendus, capture, doit être ailleurs, D, E ...

Donc , punition, réinstaller proprement (regdelete etc..), dès la premier lancement, organisation de l'espace travail avec l'option configuration. On est tous passé par là..

10. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher GeGe13,
    comme disait Droopy dans un dessin animé: You know what? I'm happy:hum:
    Bon, avant de tout désinstaller, je vais essayer de modifier les options de configuration selon les conseils donnés par ggfx, et relancer un projet. Un truc cependant: lorsque je sélectionne le sous-répertoire Studio/fichiers auxiliaires dans l'option de configuration des fichiers auxiliaires, il se met automatiquement dans un sous-répertoire créé par lui: fichiers auxiliaires/render. Je suppose que c'est une des nombreuses initiatives que prend le soft de lui-même??
    Je n'ai pas le temps ce soir de finaliser l'essai, mais vais le faire le plus tôt possible. Si cela ne marche pas, il faudra que je désinstalle... Dans ce cas, je demanderai quelques renseignements.
    Une question, quand même: on m'a dit que la version 9 était super, mais que la version 10 était boguée, suite à des modifications apportées par le nouveau propriétaire de Pinnacle. Est-ce vrai? qu'ais-je fait de faux dans l'installation de Studio 10? Merci de me lire- et de m'éclairer!- papadoc

11. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de poser une question, mais j'hésite car elle semble stupide: faut-il une clé d'activation pour Studio 10 plus? j'ai mis le numéro de série qui est demandé lors de l'installation, mais rien de plus... papadoc

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papadoc,

Pour le répertoire "Render", c'est normal, c'est à l'initiative de Studio mais sur le disque que tu choisis.

Pour la version Studio +, effectivement, il faut faire chauffer la carte bleue.

Pour l'installation, on est tous passé par là, il faut suivre à la LETTRE la procédure d'installation décrite dans le FAQ de Pinnacle. Il faut que ton PC soit "propre", defragmente auparavant, nettoie le registre (regdelete), efface sur C: tout les répertoires Pinnacle qui ne sont pas effacés par la procédure de desinstallation, etc..etc..

Pour ce qui est de la fiabilité par rapport à la version 9, je n'ai pas d'avis personnel, ne l'ayant pas utilisé. Mais, ce qui est certain, c'est que la 10 demande un PC un peu plus consistant, Processeur, mémoire et carte graphique, et beaucoup de ceux qui ont la 9, recommandent de passer à la 10.

I think y're not very, very happy.

Bye

13. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes explications. Cependant, il y a un hic: j'ai justement la version Studio 10 plus! que faut-il acquérir en plus, en "chauffant la carte bleue" :perplexe:

papadoc

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papadoc,

Tout est OK, tu peux installer, désinstaller, en principe tu n'as pas besoin, de ressaisir les clés d'activations. Mais en cas de besoin, ce n'est pas un pb, tu les réactives et tout est OK. Tu as dû recevoir un mail de Pinnacle avec tes clés.

Tu n'as besoin de rien de plus, en principe. Pour moi ça me suffit, de plus tu trouves des utilitaires gratuits sur certains sites.

@ +

15. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeGe13,
    La seule clé d'activation que j'ai reçu par mail, c'est une clé d'activation pour un effet "Dream Glow", qui n'a pas marché lorsque j'ai essyé de l'installer. Sinon, une proposition de téléchargement de codec pour Divx.
    rien d'autre...
    manquerait-il une clé d'activation du logiciel (et cela expliquerait peut-être le problème?)
    Selon ta réponse, je vais reprendre contact avec le service de support de Pinnacle.

Encore merci de consacrer de ton temps pour un "Pinnacleur" en herbe...
    papadoc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page