module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de creation de film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mosquitoflyeur, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. mosquitoflyeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux créer mon film après l'avoir travaillé.
    alors, je dirai, le plus gros problème, c'est que je débutes, c'est vrai.
    le deuxième, c'est que comme paramètres, je sélectionne AVI, DV video Encoder (par défaut) puis je crée mon fichier.
    Seulement voilà, lorsque je lis cette vidéo, non seulement elle rame un peu mais en plus, elle est striée.
    Pour les paramètres de celle-ci, la taille qui m'est automatiquement imposée c'est du 720*576 en 25 images secondes. Est-ce normal ?
    j'utilise actuellement Studio 9.4.3.
    Voilà voilà, je vous remercie pour vos réponses.

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mosquitoflyeur,

Que veux-tu faire ?
    Un DVD, une bande, ...
    Le choix AVI DV EST le format de capture du DV des caméscopes, ce qui signifie que si tes captures sont dans ce format, ton fichier en sortie est identique (d'où l'impossibilité de modifier le format). On choisit ce format quand on veut faire des sous projets sans pertes de qualité, ou si on dispose d'un caméscope qui peut réenregistrer à partir du PC.
    Pour lire "en direct" sur un PC ce format sans dégradations, ilfaut disposer d'une machine assez puissante, et du lecteur ad hoc, d'autant plus que le flux est de 3.6 MO/s.
    En général, on crée plutôt un DVD, et dans ce cas, le format est mpeg2, avec un débit variable en fonction de la qualité recherchée.
    Il faut, bien sur, un graveur de DVD !
    Précise un peu plus ce que tu veux faire.
    :) Cdt :)
    JR78

3. mosquitoflyeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci JR78 pour ta réponse.
    Il est vrai que je n'ai pas précisé ce que je voulais faire.
    En fait, je veux tout simplement faire une vidéo que j'aimerai pouvoir réenregistrer sur une cassette VHS, n'ayant pas de carte avec une sortie vidéo, j'aimerai transferer ma vidéo via le réseau sur une console de jeu x...
    Donc, suivant ce que tu me dis, il faut que je refasse l'aquisition sous un autre format mais lequel ? puis-je prendre n'importe quel format ?
    Autre chose, je me suis rendu compte par la suite que je n'ai pas de problème de saccades lorsque je crée la vidéo en MPEG mais je n'ai pas encore regardé ce que ça donnait sur une télé.
    Je m'excuse car j'ai l'impression de partir dans tous les sens, promis, quand je serai un peu plus aguéri, j'arrêterai de dire n'importe quoi.

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mosquitoflyeur,

Ne change pas le format de capture, c'est le meilleur à partir d'un caméscope numérique puisqu'il n'y a aucune perte (simple transfert de fichier).
    En revanche, pour l'export, tu as le choix, y compris le mpeg. Tu choisis l'onglet mpeg, puis en fonction de la qualité désirée : VHS, compatible SVCD, etc... ou directement "personnalisée", qui te donne la possibilité de modifier tous les paramètres (mpeg1 ou 2, débit, taille de la vidéo, etc...). En tout cas, choisis mpeg2, le mpeg1 étant de mauvaise qualité.
    Pour ce qui est des consoles de jeu, je ne connais pas ?!? mais si tu sais transférer un fichier mpeg dessus et l'envoyer sur la télé ou sur un magnétoscope à partir de là, vas-y !

5. mosquitoflyeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, je vais faire ça comme ça.
    Je te remercie pour ton aide.
    en espérant te rendre la pareille mais j'en doute ;)

6. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On ne sait jamais, personne ne possède le savoir d'une encyclopédie ! :D

7. mosquitoflyeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re moi, ben j'en ai une pas mal,
    la qualité de l'image est niquel quand je regarde la vidéo sur le pc mais lorsque je regarde sur la télé, elle est toute striée :col:
    En revanche, j'ai fait un test en utilisant la sortie vidéo de la carte vidéo, je sors directement sur le magnétoscope, lors de l'enregistrement, l'image est cool, en revanche, quand je re-regarde la cassette, je passe en noir et blanc.
    C'est à n'y rien comprendre.

8. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu attaques la télé avec une prise "composite" surement ? (coaxiale jaune). La qualité est forcément dégradée par rapport au PC, surtout que les cartes qui envoient vers la télé ne sont pas toutes géniales, mais en revanche, je ne comprends pas trop les stries...
    Quel genre de stries exactement ?
    Pour le N&B, en général, c'est un problème de PAL/SECAM. Ton film est probablement envoyé en PAL vers ton magnéto, qui lui, ne doit pas basculer et rester SECAM lors de l'enregistrement, d'où le N&B.

9. mosquitoflyeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    effectivement, c'est bien ce type de prise que j'utilise mais un truc que je comprend pas, pourquoi les problèmes n'apparaissent-ils pas quand "j'enregistre", ils n'apparaissent que quand je fais une lecture de la cassette.
    pour le N&B, ça ne m'a posé le problème qu'une seule fois, lors des acquisitions suivantes, celà ne s'est pas reproduit.
    Il faut que je fasse d'autres tests.

10. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK tiens-nous au courant !

Chargement...

Partager cette page