module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de création de fichier avec Studio 11 ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Fred44, 22 Avril 2008.

1. Fred44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir cherché longuement un peu partout, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

En effet, lorsque je souhaite finaliser un projet et créer par exemple un divx, je clique sur "Créer fichier..." après avoir sélectionné format divx, plein écran par exemple et vérifié l'espace restant dur le disque dur.

Mais lorsque je clique, rien ne se passe...

Et ce problème est valable quel que soit le format vers lequel je veux exporter mon projet (il n'y a que le format windows media qui fonctionne).

A noter que la création de dvd (problème apparement plus fréquent pour d'autres) fonctionne très bien chez moi (création & gravure).

J'espère que vous pourrez m'aider parce que là je vois plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    as-tu activé tes clés
    enregistre toi sur le site de Pinnacle , tu auras accès aux clés

3. Fred44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

J'ai deja activé le divx mais ca marche pas je comprends pas d'où ca peut provenir! (la première fois que j'avais essayé d'utiliser le divx j'avais oublié d'activer et le logiciel me l'a demandé)

en fait j'ai déjà tout désinstallé et tout réinstallé ensuite j'essaye avec la vidéo de démonstration et là ca marche.
    Ensuite j'ai capturé une vidéo de 20 min de mon camescope (JVC GR D720E), j'ai simplement basculer quelques scenes dans le montage sans rajouter d'effets et là j'ai essyé de créer le divx: ca n'a pas marché!!

Depuis j'ai retenté avec la vidéo de démonstration et ca marche plus non plus je deviens dingue lol

Merci d'avance pour votre aide!

4. Fred44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué une chose également: je ne peux plus changer de réglages même le personnalisé, tout est grisé alors qu'à la première tentative avec la vidéo de démonstration je pouvais modifier la résolution entre autre je crois

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    le problème n'est pas simple, et il demande plus de précisions pour le cerner.

qu'elle est la config de ton ordi ? ta version de Studio ?
    as-tu installé un pack de codecs ?

tu travailles sur quel format de video sur ta timeline ?

dans quel format veux tu créer ton fichier de sortie ? et d'une façon générale pour quel usage ?

6. Fred44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors:

- mon ordi: intel core 2 duo 2.66ghz, 2 go de ram, geforce 8800GT, 750go hdd (si c'est ca que tu veux comme config)
    - version: studio ultimate 11.1
    - j'ai pas installé de pack genre klite ou autre, juste divx , quicktime et matroska qui ne marche pas très bien d'ailleurs (enfin je sais pas m'en servir dirons nous)
    - pour la vidéo j'ai capturé une fois en avi (dv d'origine je crois) et j'ai essayé également en mpeg2 pour dvd
    - pour le format de sortie, je souhaiterais en divx pour une vidéo de 20min d'un anniversaire à partager
    - sinon il y en a une autre que je voudrais faire en mpeg2 pour faire un dvd

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et merci encore pour ton aide!

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    pour commencer, il n'y a pas d'incapacité originelle à Studio 11 pour créer et convertir un format de fichier. Ca ne résoud pas ton problème , mais j'ai fait un test ,qui est concluant, de créer un avi divx avec le fichier test OurBackyardCircus

quel est le système installé sur ton PC ?

quand tu dis avoir divx, s'agit-il d'une installation externe à Studio ?

tu ne peux pas créer de fichier mpeg ?

8. Fred44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

alors sur le pc j'ai xp sp2 d'installé

Concernant divx, j'ai installé le codec fourni sur le site officiel de divx (et j'ai activé divx dans pinnacle via la clé)

J'ai essayé de drée un fichier mpeg 2 à partir du meme projet ca fonctionne très bien

Edit: Je viens de réessayer ce matin pour le reste ca marche j'y comprends rien du tout...

En fait chose surprenante, dans la liste déroulante des formats j'ai 2 lignes par format (depuis l'origine de l'installation). Si je sélectionne la première ca marche pas, si je prends la 2eme ca fonctionne je comprends pas enfin le principal c'est que ca marche pour l'instant

Merci beaucoup pour ton aide, je reviens te demander si j'ai un soucis ;) Merci encore

9. Fred44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'amène à une autre question:

Quelle est selon vous le format qui me donnera le meilleur rapport qualité/poids?

J'ai une vidéo capturée qui fait 24min d'une résolution 16:9 de 720x400.

Je voudrais la compresser de façon à la partager si possible sur internet mais sans trop dégrader la qualité (à la rigueur pourquoi pas une vidéo "internet" et une autre que je donnerai plus tard par clé usb avec le meilleur rapport qualité/poids)

Merci d'avance pour le débutant que je suis!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page