module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de création avi

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by cupecoybeach, Dec 5, 2003.

Tags:
  1. cupecoybeach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aurais besoin de votre aide pour me guider lors de création avi que je ne peux pas effectuer en ce moment. En effet ,soit ca me dit que je n'ai pas assez de place (alors qu'il y en a ) soit ca met un temps FOU (et c'est peu de le dire, ca mettrais plusieurs jours pour 1h05 de film !)
    pouvez vous me dire comment m'y prendre pour pouvoir créer un avi , parce que la qualité image mpeg ne me convient pas
    ma config : atlon 2200 , 40go, 512 memoire, studio 8.4 avec possibilité de mise a jour 8.10

merci tout plein

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je mettrais ma version de studio à jour avec une version plus ou moins égale à la 8.5.21.

1 h o5 en dv = environ 14 Go de fichier AVI en codec dv vidéo encoder.

Ensuite si tu as comme système d'exploitation W98SE, c'est normal d'avoir comme message, qu'il n'y a pas assez de place, (limitation de la taille des fichiers à 4 Go). En ayant XP en NTFS, tu ne devrais pas avoir de pb de taille de fichiers, à condition d'avoir de la place sur le DD.

Penses-tu entre les différents essais à supprimer les fichiers auxiliaires ?

a+

3. cupecoybeach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai windows xp pro,
    mais rien a faire j'arrive pas a dréer en avi. je commence a peter les plombs !si tu pouvais me guider pas a pas. j'ai fais la mise a jour 8.10 (dis moi si c'est pas bon et dans ce cas ou je trouve par exemple la mise à jour que tu souhaite) j'ai 6199 mo de dispo , je ne sais pas quels paramettre choisir ... je debute
    de plus j'aimerais pouvoir inclure divx 5.0 codec dans ma liste de parametre vidéo mais je ne le trouve pas et ne sais pas comment faire
    en bref, je souhaite que tu m'explique (stp bien sur !!!) comment je procede pour mettre mon film en avi pour qu'il tienne sur 1 cd 650mo . voilà. merci pour ton aide parceque là je c plus quoi faire, a part balance studio 8 a la poubelle

merci merci .....

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton système de fichiers est bien en NFTS, où alors est-'il toujours en FAT32 ?

Ta vidéo, elle se trouve où ? sur le disque où à acquérir ?

Quel est ton camescope et ta carte d'acquisition ?

Ensuite regarde le guide de valek sur l'encodage en divx , j'espère qu'il te donnera des solutions.

Mais je crains que vu le manque de place que tu as sur le dd, que tu soit obligé de faire de la place, ou alors d'investir dans un autre.

a+

5. cupecoybeach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton système de fichiers est bien en NFTS, où alors est-'il toujours en FAT32 ? = je ne sais pas comment on le voit

mon film est sur mon dd mais pour créer ce film j'en ai capturer 3 (soit ens 8 go en tt) pour en faire 1 seul (montage de mon mariage)et c'est ce qui me pend de la place mais je crois que je ne peux pas les supprimer temps que je n'ai pas créer mon film, meme si l'edition est faite ?
    mon camescope est un panasonic dv (NV-EX3)
    la catre d'aquisition (si c'est bien la ou on branche le camescope):firewire IEEE 1394A CARD
    voila
    pour le reste je vais aller voir ...

a tout de suite j'espere ...

6. cupecoybeach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps : pour utiliser le guide de valek ne faut-il pas avoir créé le film en avi (ou peut etre est-ce a partir du "storyboard" d'edition ?)?

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour voir quel est le système de fichiers que tu emploies, clique sur le poste de travail, et ensuite un clic droit sur le disque sur lequel sont tes fichiers vidéo, et dans les propriétés du disque tu devrais pouvoir lire quel est ton système de fichiers, soit NFTS ou FAT32.

Il y a peut être une solution, c'est de faire le montage film par film, ensuite pour chaque film de faire un rendu en fichier avi codec vidéo dv encoder (là tu peux supprimer l'original), et au final de rassembler les trois films sur la timeline et là en faire un seul.

Je pense que oui, mais je n'en suis pas certain.

Pour toucher valek, envoie lui un message privé, il te répondra certainement.

a+

8. cupecoybeach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien en NFTS

est-ce parce que j'ai beaucoup de go de pris par mes captures que je ne peux pas créer en avi?
    il n'y a pas d'autre solution que de faire 3 films parce que j'ai pris une scene de la video 1 puis une scene de la video 2 puis une scene de la video 3 puis une scene de la video 2 puis ... donc je pense ke ca ne va pas etre possible

9. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut se rendre compte que le dv occupe une place relativement importante, c'est 3.6 Mo/s, donc une heure = 12.9 Go d'espace occupé sur le disque, c'est pour cela qu'il est toujours recommandé d'avoir de gros disques durs uniquement consacrés à la vidéo.

Petit Papa Noël, il va arriver sous peu, c'est peut-être le moment de pouvoir se faire offrir un nouveau DD de 120 Go.

a+

10. cupecoybeach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je v me l'offrir ca ira plus vite
    merci pour tt
    et a++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page