module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de couleurs... Noir et blanc!

Discussion dans 'Archives forum' créé par soldier, 26 Juillet 2002.

Tags:
  1. soldier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je sais ce message ne devrait pas etre ici mais je n'ai pas su vraiment ou le mettre... Voici mon problème. J'ai acquis le PINNACLE STUDIO online qui ressemble au studio DV mais via USB
    ayant effectué les démarches pour l'installer et le brancher, je n'ai rencontré aucun probleme, tout se passait bien jusqu'à ce que je découvre à ma grande surprise qu'en voulant effectuer l'acquisition de mes vidéos par mon magnéto, que l'image était noire et blanc, quelque soit la k7 ou le magnéto car j'en ai 02) à quoi cela est il bien dû? comment y remédier car c vraiment frustrant de ne pas pouvoir s'amuser comme c'est indiquer sur la notice après avoir bien installé l'appareil sur le pc lol...
    A titre d'information je fonctionne sous windows 98
    le studio online possède 03 entrées ' une composite vidéo ( jaune) , une audio L blanche et audio R rouge
    Je relie mon magnéto au studio online via une péritel ayant pour bout 03 fiches identiques à celles du studio online, avec en plus une touche IN/ OUT en fonction du sens d'envoi . La branchant sur OUT pour envoyer le signal du magnéto au PC, j'obtiens ainsi une image avec le son de super qualité mais noire et blanc snif snif. En effectuant les réglages avec les touches de luminosité, contraste, du studio, j'arrive pendant un laps de temps très court ( 1 à 2 secondes) à obtenir l'image en bonne couleurs... Aidez moi s'il vous plaît car je désespère... merci d'avance pour vos réponses bien amicalement soldier

2. soldier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

et bien, la couleur sur mon magnétoscope est réglée sur AUTO mais il semblerait que les bandes s'enregistrent en SECAM en effet
    Sur le studio online, il y a une touche qui permet de choisir la couleur pour l'acquisition ( NTSC, PAL, PAL-N, PAL-M et SECAM )
    même en cochant SECAM, cela reste noire et blanc, que faire, peut on y remédier? merci pour vos réponses

3. soldier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malentendu

merci pour cette réponse mais je crois qu'il y a un malentendu en fait. je cherche à enregistrer mes VHS sur mon PC et c'est sur mon PC que l'image est noire et blanc... c ce probleme que j'aimerai résoudre... snif snif

Chargement...

Partager cette page