module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de couleurs à l'aquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Royal Fake, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. Royal Fake

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois réaliser la vidéo d'un coktail sur un fond blanc,
    J'ai une sony TRV 950E. Au tournage, mon moniteur me renvoie un fond parfaitement blanc, mais dès que je fais l'aquisition ss vegas ou première pro, l'image que me renvoie mon pc est jaune.

Est ce que c'est parce que ma carte d'aqui est trop standard, est ce du à la cassette, ou est ce que je deviens fou ?

Si vous pouviez m'éclairer ce serait fabuleux !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu.

Pour avoir une idée plus précise des couleurs de ta vidéo, il faudrait que tu vérifies comment elle sort sur un TV bien étalonné. Un TV est plus fiable qu'un moniteur de PC.

Cela dit, si tu as enregistré en intérieur, sans faire de balance des blancs, il est tout à fait possible que tu bénéficies d'une dominante jaune. Mais bon, un bon filtre et le problème n'en est plus un.

Bob

3. tahitibob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait, Bob art te conseil bien. c'est tres certainement ta balance des blanc.
    il existe des logiciel qui retouche ceci ( etalonage des couleurs ) comme final cut qui a un etaloneur tres intuitif et tres efficace, sinon la plus part des logiciel serieux le font. il y a bien des logiciel plus specifique a la retouche d'image after effect par exemple, mais je ne pense pas que tu veuille te lancer la dedans.
    Tahitibob

Chargement...

Partager cette page