module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de couleur Pinnacle MovieBox DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Frederic74, 18 Janvier 2004.

Tags:
  1. Frederic74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma MovieBox DV. Connectée à mon camescope PAL, je n'ai aucun souci. Je peux capturer en couleurs que ce soit à partir de l'entrée Video Composite ou S Video. Lorsque je me connect à mon magnétoscope, je n'ai de couleurs que lorsque la capture se fait à partir de l'entrée composite de la MovieBox. Sur l'entrée S VIdeo, je n'ai que du Noir et Blanc. C'est comme si la MovieBox ne reconnaissait le mode SECAM que sur l'entrée composite.

Une idée ?

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu ne pourras pas rentrer du secam sur ton entrée s.vhs car ce type d'entrée est obligatoirement en pal , à moins de passer par un trancodeur.
    Donc ta movie box accepte le secam à condition d'utiliser l'entrée composite et non l'entrée composante .

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seule solution (comme le dit phil21) pour avoir le s-vidéo : le transcodeur (cher et moyen) ou un magnéto svhs qui " transcode " le sécam en PAL (s'il est pourvu d'un transcodeur intégré). J'ai un scope JVC (je sais pas s'il se fait encore) HRS5955 qui le fait très bien pour 200€ env.

DV

PS : mon hobby maintenant c'est de capturer directement à partir du décodeur canalsat en s-vidéo et c'est vraiment digne du DVD. Superbe image qui répond vraiment à mes attentes !

4. Nico2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lors d'une acquisition analogique de mes VHS via la MOVIE BOX DV de Pinnacle, j'ai le choix entre 2 solutions :
    - le raccordement par un câble vidéo composite (jaune) + les câbles RCA audio depuis mon scope (via un adaptateur PERITEL vers Composite et S-Vidéo) vers la MB = tout fonctionne parfaitement, aussi bien pour la norme PAL que SECAM.
    - en revanche, le raccordement par un câble S-vidéo via le même adaptateur, pose problème.
    En effet, l'image reçue sur le PC est en N&B, et cela quelque soit la source des VHS (SECAM comme PAL) ; j'ai modifié tous les paramètres possibles du scope (THOMSON VPH6880) et de Studio 9, rien n'y fait.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Il est vrai que je pourrais me contenter de l'acquisition en composite mais en S-Vidéo l'image et le son sont séparés donc meilleure qualité d'image...
    Merci de vos conseils.
    Cordialement.
    Nicolas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page