module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de couche alpha ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Vicoh, 4 Février 2009.

1. Vicoh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait plusieurs recherches et je ne crois pas que ce sujet ait été traité sur le forum.
    Voilà mon problème. Je fais en ce moment des vidéos avec des fichiers graphiques travaillés sur Photoshop. J'exporte en PNG puis réimporte sous Avid, histoire d'avoir une jolie :approb: incrustation avec un joli :approb: détourage. Alors, tout se passe à merveille dans mon logiciel. Avid me fait de jolies :approb: incrustations, des jolis :approb: personnages dessinés viennent se fondre dans des plans filmés tout aussi jolis :approb:.
    Le problème, c'est que lors de l'export, un ou des vilains traits marquent l'endroit du cadre redimensionné, annihilant de ce simple fait toute la joliesse :approb: de mon travail. Non pas les bordures de la couche alpha, mais bien le cadre de l'image importée sur Avid.
    Mettons par exemple que j'ai crée un triangle sous photoshop. Je le place joliement :approb: dans un image 720x576 pix, 72 dpi, et je l'importe dans mon joli :approb: projet DV Pal. Ce triangle, je souhaite le placer sur le joli :approb: nez de quelqu'un. Je réduis donc l'image, je la positionne et tout se passe bien jusqu'à l'export où apparaît alors un vilain cadre rectangulaire (ou bien parfois seulement, un, deux ou trois des bords du cadre) : celui de l'image 720x576, comme si Avid ne gérait pas parfaitement l'incrustation et son redimensionnement.
    Je travaille sous Xpress Pro, et je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si cette personne existe, je souhaiterais aussi savoir s'il a trouvé une solution ou bien si elle a abandonné ?

Merci beaucoup par avance, de ma part et de la part de la joliesse :approb: de mes montage

2. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si j'ai bien compris ton post, un "Crop" sur Avid te permettrait d'enlever tes traits ...

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    t'es en DV et sérieusement, tu t'étonnes du résultat après import ?!?

perso pour faire un truc bien propre, en n'importe quelle résolution / compression, j'exporte l'image en TIFF (le Fill) puis j'exporte un TIFF l'alpha (le Key) de cette même image (en noir & blanc)
    ensuite j'importe sans alpha les 2 images et je places l'effet Matte Key ou Composite sur le Key et roule ma poule ^^

++

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment tu procèdes exactement dans Photoshop pour créer ta couche alpha ? Quel effet utilises-tu dans Avid ?

STEF pourquoi tu n'utilises pas l'option alpha lors de l'import sous Avid ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en faisant une recherche : http://www.repaire.net/forums/avid/185316-import-fichier-psd-couche-alpha.html

en sachant lire : "j'importe sans alpha les 2 images et je places l'effet Matte Key ou Composite sur le Key et roule ma poule ^^"

en sachant lire² : "pour faire un truc bien propre, en n'importe quelle résolution / compression"

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :confused: :confused:

euh STEF les deux premières questions étaient adressées à l'auteur du sujet.
    D'ailleurs le sujet dont tu as eu la gentillesse de relever contient un de mes messages sur la création de couche Alpha dans Photoshop.........

et pour ta méthode d'import alpha, je me demandais simplement pourquoi utiliser cette méthode quand Avid proposait une intégration automatique de la couche alpha propre (du moins pour ma part) peut-être avais-tu eu des expériences négatives avec ça...

Pourquoi être autant sur la défensive ?? relax...

7. Vicoh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, désolé de travailler en DV, mais je me met à la Red 4k dès que Stef me la paie.
    Quand je travaille sous Phoshop, j'exporte en PNG. Normalement, le format PNG supporte parfaitement la couche alpha. Toutes les zones transparentes restent transparentes. Et les zones semi-opaques semi-opaques et ainsi de suite.
    Ensuite, dans Avid, je me contente de petits effets resize qui me permettent de bouger les éléments que j'ai crée, et j'espère pour que cela va marcher.
    Et pour ce qui est du crop, j'ai bien essayé, mais la vidéo de la couche inférieure se retrouve bizarrement elle aussi cropée.
    Pour le moment, je vais essayer le truc du TIFF de Stef et j'espère que cela va marcher, sinon son ton orgueilleux va en prendre un sacré coup.

8. Klochette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Xpress Pro - import image (Jpeg, Tiff ..)

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'import d'images sur Avid Xpress Pro.

Je dois insérer des logos dans un montage pour réaliser un générique,

Les images sont en JPEG, format pris en compte par avid, seulement, si je redimentionne l'image, elle devient floue.

J'ai donc testé plusieurs solutions ( title marquee, resize, picture in picture, ensuite after effect, publisher, illustrator, premiere pro...)

j'ai aussi combinés les logos pour en faire une image fixe/un film,j'ai modifié les formats ainsi que la taille des images afin de respecter les dimentions de mon "écran" 720x576,

Bref, après ces multiples manipulations, j'importe de nouveau sur avid, j'arrive à avoir mes logos parfaitement nets en tant que rushs jusqu'à la lecture sur la timeline, où TOUT redevient ENCORE flou.

Impossible d'exporter une image correcte.

Il s'agit peut être de reglages dans les parametres d'import (même si j'ai déjà testé) ou alors d'un probleme de format.

Pouvez vous m'aider ??? Il y a forcément une chose que j'oublie, mais quoi ?

J'en arrive même à vouloir imprimer les logos et à les filmer tellement je me prends la tête dessus! Seulement c'est nul comme solution!!!

9. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je n'ai qu'un seul conseil, travaille au maximum avec des fichiers en Targa. Donc reconvertis ton Jpeg en Targa, et je pense que tu vas retrouver ton bonheur!

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Par hasard, ta timeline est-elle en qualité video maximum ? (petit rectangle vert et/ou jaune en bas de la timeline = "video quality menu").

Sinon, tes logos sont-ils nets en image arrêtée et flous en lecture ?

11. Klochette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Xpress Pro - import image (Jpeg, Tiff ..)

Merci d'avoir répondu,
    j'ai tenté avec Targa mais ... même résultat,
    sinon oui, la time line est en bonne qualité de lecture
    mais l'image reste flou en arrêt et en lecture, seul le rush est net
    j'attends vendredi pour voir ça avec un infographiste, car je suis perdue
    je vous dirais si j'ai résolu le problème
    bye

12. Klochette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de solutions pour avid,
    du coup, je travail avec photoshop et rebalance sur premiere...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page