module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de couche alpha lors du passage sous FCPX

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par potemkine, 11 Octobre 2022.

  1. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car j'ai une animation (un titrage) crée sur After effect que je souhaite exporter pour l'utiliser comme vidéo avec une partie transparente sur FCPX.

    Si j'intègre la vidéo sensée ce trouver sous l'animation avec after affect, pas de problème c'est propre.
    Mais si j'exporte juste l'animation pour pouvoir intégrer la vidéo du dessous sur fcpx, les contours sont très moches, affublé d'un liserais blanc disgracieu.
    Auriez-vous une piste pour régler ce problème ?
    Je presque sur qu'avant ça faisait pas cela...

    merci d'avance pour votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    J’ai l’impression que le contour comporte un dégradé avec transparence. Si dans la composition ça passe lors de l’export en jpeg c’est perdu. Est-il possible d’essayer en png ?
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Comment exportes-tu de AE, avec quel codec ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca peut etre le parametre de pre-composition (directe ou pre-multiplié)
    Si il est calculé avant ou apres l'export, il faut eviter le direct ca peut provoquer ce genre de probleme)
     
  5. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Enfaite, à la base le contour était tributaire d'un flou de mouvement que j'ai désactivé, pensant que c'était la cause de mon problème mais ça n'a rien changé (d'ailleur sur les screenshots de mon précédent mail il n'y a pas de flou de mouvement). quand je suis sur after effect les bord du calque de forme son parfaitement lisse , c'est à l'export ce flou aparait mais l'animation étant assez rapide ça ne m'a pas surpris.

    voici un screenshot de mes réglages d'export
     

    Fichiers attachés:

  6. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ajoute que j'ai rencontré le même problème de contour blanc avec un chroma key, j'avais exporté le personnage détouré très proprement pour pouvoir l'exploiter sur FCPX manip que j'avis déjà effectuée par le passé en ayant de bon résultat., je ne comprend pas ce qui à pu se passer (je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais je suis passé d'un iMac à un Mac studio il y a peu.)
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    As-tu la possibilité de choisir un format de Prores ?
    Si oui, tu auras la transparence seulement à partir de PR4444.
    C'est avec ce codec que j'exporte de Motion avec couche alpha. C'est la seule solution.

    Sauf si dans AE le format QT tel que sur ta capture d'écran suppose qu'il s'agit de PR4444.

    Sauf si tu peux exporter en H.265 avec couche alpha et container mov, ce qui n'est possible je pense qu'avec les applis Apple.
     
  8. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai essayé en PR444 et le rendu est le même malheureusement.
    Et apriori pas de H265 disponible :(
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Quel est ton réglage du menu Présentation/Qualité dans FCP X ? Il se peut que si tu te positionnes sur Meilleure qualité au détriment de Meilleures performances, le défaut disparaisse.

    Est-ce que si tu exportes le passage concerné de ta TL le défaut de transparence persiste-t'il ?
     
  10. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai chercher la solution et j'ai un peu avancé, déjà dans l'animation (qui n'est pas une création de moi) le calque de forme avait un contour blanc... donc flou de mouvement ou pas, lorsque la forme se déplaçais rapidement le contour blanc était visible et provoquais le problème que j'ai évoqué.
    Pour autant, si je surprime le contour blanc et que je n'active pas le flou de mouvement c'est propre.
    Par contre avec le flou de mouvement les contours de la forme reste affublés d'un contour blanc disgracieux mais vous allez peut être me dire qu'avec un flou de mouvement c'est normal que le contour soit moche ? :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous