module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de copier-coller

Discussion dans 'Archives forum' créé par ttt, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. ttt

ttt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...

Voili, voilà mon problème.

Je sort un montage de spectacle d'env. 1h30.
    J'ai fractionné en 5 fichiers d'env. 20 min.....

Comment je fais
    1. Soit pour fusionner les projets
    2. Ou plus simplement faire un copier coller d'un projet à l'autre

(Ce qui m'intéresse, c'est uniquement transférer le montage de la time-line.)

Merci pour vos réponses.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, désolé de te dire ça, mais ta question correspond exactement à celle du monsieur qui n' a jamais pris le temps de lire un minimum de documentation avant de se lancer dans un montage ou qui n'a pas compris le fonctionnement de Liquide Edition. Aussi fort soit-on, l'instinct ne suffit pas toujours pour optimiser l'exploitation d'un logiciel aussi complet et performant que LE.

1- En principe avec Liquide Edition on ne travaille pas avec plusieurs projets, mais avec plusieurs "séquences" dans le même projet, ce qui facilite le montage et les combinaisons possibles entre les séquences. En créant plusieurs séquences, on peut à partir des mêmes chutiers créer facilement plusieurs maquettes d'un mêmes film et choisir ensuite la meilleur, sans pour autant alourdire le fonctionnement de Liquide Edition et du PC.

2 - Si tu veux assembler ou copier des séquences, quel que soient leur longueur, dans une autre séquence, la fonction "Container" est faites pour ça.

3 - Si j'ai bien compris ton probléme dans ton cas spécifique, utilise la fonction "Fusionner séquences" qui va te permettre de créer pour chacun de tes projets un fichier AVI que tu pourra ensuite re-importer sans perte dans un nouveau projet pour l'assemblage.

4 - Le fractionnement en morceau de 20 minutes, peut-être une methode de travail, mais n'est pas necessaire avec LE. Une seule time line de 1h30 même plus, s'exploite facilement. La seule limite etant les ressources de l'ordinateur, qui si elles sont limites peuvent induire un ralentissement dans les calculs ou les deplacements sur la Time Line.

A+

3. ttt

ttt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE "monsieur-qui-n'a-jamais-pris-le-temps-de-lire-un-minimum-de-documentation" te remercie pour ta réponse claire et rapide.

Oui j'avoue, ne soit pas désolé, je n'ai pas encore tout lu les 1000 pages du manuel et mes habitudes ainsi que la logique de mon ancien programme polue encore mon cerveau.

Cela dit LE me semble très intuitif et facile d'emploi. Ce qui m'a convaincu de l'adopter pour un nouveau montage.

Tu parles de ré-importer en AVI sans perte.
    Une question:
    Lors de la fusion es-ce que le fichier AVI en question est quand même compressé ou es-ce qu'il va faire exploser le disque dur de ma bécane?

Encore merci!

4. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pourquoi veux-tu que ça fasse exploser ton DD, sauf si tu a un seul disque de petite capacité (10 ou 20Go), éffectivement ça peut arriver. Il n'y a pas de compression en AVI DV, il faut compter 2Go pour 8 minutes de film.

A+

6. ttt

ttt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 spectacle de 2h filmé avec 6 caméras, ça nous fait env. 160 Go.
    Il suffit qu'un autre spectacle tombe dans la période de montage et ça nous fait un total de 320Go.
    Tu rajoutes à cela 3 courts métrages en cours, un petit reportage et tu montes à 470 Go.
    Mes 500Go de DD deviennent tous petits.;)

Liens très intéressant, (merci kervideo).
    Mais la commande copier-coller de Windows sur la time-line fonctionnent euh! rarement.
    Y a quelque chose qui manque quelque part, mais je vois pas ou...
    (bin tiens... m'en vais lire le manuel)

Encore un truc:
    Je remercie Pickup2 pour son conseil "de travailler sur une time line plus longue"... je viens de tester LE avec près de 750 séquences pour 1 heure de montage et étonnemment LE ne ralenti presque pas. Impressionnant!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page