module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de conversion vidéo à partir d'un DVD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nco, 20 Novembre 2008.

1. nco

nco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois, pour le compte d'un réalisateur, monter une bande annonce de ses quatre courts métrages. Il m'a donné un dvd avec les dits films.

J'ai essayé (avec SUPER) une conversion des fichiers VOB en un quicktime DV classique : je récupère des fichiers énormes (3.5x, 4x la taille des VOB) et de qualité médiocre. Par contre évidemment ça rentre nickel dans l'avid.

Mais ce n'est vraiment pas acceptable comme qualité (la bande annonce se destine plutot au myspace du réal, mais il faudrait qu'elle puisse être visionnée en plein écran... Là, c'est vraiment moche).

J'imagine que c'est un sens de conversion maintes fois traité, et qu'il doit y avoir moyen d'obtenir une bien meilleure qualité :love: ... Sans passer par un convertisseur analogique numérique vu que je n'en ai pas :non:

Merci de votre aide

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le tout est de savoir avec quel outil tu as récupérer les VOB.
    pour ma part j'utilise nero converter, il propose plusieurs solution de niveau de qualité, et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait..
    alors essaye de voir si dans ton extracteur, tu peux lui changer quelques paramètres, surtout vis a vis de l'image la possibilité d'une conversion en double passe ! et évite le format DV il vaut mieux choisir le Quicktime, plus précis et compatible avec AVID.

3. nco

nco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors,

j'ai récupéré les VOB en les copiant du DVD vers un disque dur... Tout simplement !
    Donc il n'y a pas de perte de qualité..!

Ensuite je ne comprends pas trop ta remarque sur le quicktime, comme je t'ai dit je fais un quicktime (*.mov) en format DV... Tu me dis de faire un quicktime mais là n'est pas la question ;) La question est, en quel codec faire ce QT ?

4. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

perso je recompresse les .vob en qt dv avid codec en le paramétrant en format pal (720x576, lower, 25i/s, son 16bits 48kHz etc...). il y a une perte de qualité, mais c'est gérable

comment as tu configuré les imports et le media creation d'avid?

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non la question est : quel logiciel a tu utilisé pour créer le QT ? car des softs sont plus ou moins efficace que d'autre a la décompression du mpeg 2 et en encodage QT .... Par contre ca sert a rien de monter au dessus du DV, car de toute facon le mpeg 2 etant plus pourri.... tu ne pourra en aucun cas ammeliorrer l'image avec du "animation" ou "non compressé"

et en espérant bien sur que les réglages d'encodage sont bon (comme dit juste en haut).

@+

6. nco

nco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.

Val_toul : j'ai laissé les settings d'avid par défaut pour ce qui est de l'import et du media creation (si ce n'est choisir un disque différent)

Rastatof : j'ai utilisé SUPER comme logiciel pour la conversion. Et franchement le résultat est très laid. Impossible de monter à partir de ça... Je suis ouvert à toute suggestion !

7. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> MPEG Streamclip <--

Logiciel très réputé sur Mac et qui est aussi dispo sur PC. Par contre il est assez exigeant, il a besoin d'une version précise de QuickTime Alternative pour fonctionner. Heureusement, tout est explicite et téléchargeable.

Par contre, sur PC, pour ne pas foutre le boxon avec le QuickTime "legacy" dont Avid a besoin, mieux vaut faire ça sur un poste à part. ;-)

Chargement...

Partager cette page