module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de conversion sur un rush P2

Discussion in 'Archives moteurs' started by Youna, May 10, 2010.

Tags:
  1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une grosse angoisse à la suite d'un tournage réalisé avec une HVX200. Je travaille sur Final cut pro et un des plans principaux, d'une durée relativement importante ne veut pas se convertir en quicktime dans la fenêtre "lister et transférer". Ce qui est curieux c'est qu'il s'affiche normalement dans la fenêtre de lecture et que son contenu est intact. Mais lorsque je veux le glisser dans la fenêtre de conversion il apparaît avec un point d'interrogation rouge. Que faire, comment récupérer ce fichier ? Je suis encore novice dans l'utilisation des cartes P2 et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème... Merci de m'aider.

2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je me souviens d'avoir eu une galère comme ça, inexpliquée. Je crois que je m'en étais tiré en lisant un forum US où il était indiqué qu'il fallait cliquer que sur l'engrenage de la fenêtre lister/transférer (tu sais, le truc où tu règles les types de conversion) et qu'il fallait décocher l'option "remove 3:2 pulldown" ou un truc du genre, je me souviens plus bien... Chercvhe de ce côté la, on ne sait jamais.

3. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais déjà tenté la manip, rien à faire. Par contre j'ai testé la version démo du logiciel Calibrated qui permet d'ingérer directement via quicktime les fichiers MXF et il semble que mon fichier soit intacte. Je vais me renseigner auprès du service technique de Panasonic France et sinon je pense que j'achèterais la version complète de ce logiciel. Entre-temps d'autres idées restent les bienvenues...

4. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai installé le driver de lecture des clips P2 et en effet ce clip ne peut se lire comme les autres. Le soft m'affiche que la lecture est impossible car le clip est incomplet. J'ai eu des news du cadreur : Ce qui s'est passé durant le tournage c'est que la batterie est tombé en rade en plein milieu de ce plan d'où l'erreur que cela a généré sans doute dans l'arborescence du fichier. Par ailleurs si le fichier se lit dans final cut il doit bien y avoir un moyen de le réparer. Peut-être la fpnction "rebuild" dans le P2 management software justement... ? Je n'ose pas tenter des trucs sans savoir donc votre aide serait fort précieuse...
    Sinon j'appelerais le service technique de Panasonic dans la journée.
    Merci encore...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous