module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] problème de conversion HDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by tark, Aug 8, 2011.

Tags:
  1. tark

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution à un problème vraiment lourd, qui m'a déjà côuté 4 jours de mon temps...

J'ai récupéré des rushs que l'on m'a envoyé dans un format HDV 720p 25ips (oui je sais, ce format est horrible, ne me demandez pas le pourquoi du comment, je ne sais pas pourquoi un tel choix technique a été fait...).

Après avoir galéré pour trouver un lecteur compatible avec ce format pour le numériser (tout mes lecteurs habituels ne pouvait pas le lire et il n'y avait qu'une boîte de loc sur Paris qui avait le fameux lecteur), j'ai pu récupérer de jolis fichiers .mpeg.

C'est là que les choses deviennent compliqués...

Je devais transmettre ces rushs à la boîte qui s'occupe du montage, et ceux-ci montent sur Mac (sous final cut). A priori pour eux, impossible de récupérer les montages, les fichiers ne fonctionnent tout simplement pas, ou très difficilement. Et malheureusement, je suis bien forcé de constater que sur mon pc, que ce soit avec Avid ou Première, c'est la même chose.

La numérisation c'est pourtant bien passé, preuve en est : les fichiers s'ouvrent parfaitement avec....windows media player...bonne image, bon son tout ça... (et je précise que la numérisation, qui avait foiré une première fois, a été refaite avec les types de la boîte de loc!)

Quand je l'importe dans Première, déjà ça met trois plombes, et ensuite on voit des désynchro flagrantes, parfois même des gros blocs verts et rouges (comme si il y avait des pertes de paquets).

bref, en important tout de même mon rush HDV 720p 25ips dans première, je tente de l'exporter via Adobe Media encoder pour le convertir dans un autre format (genre HDTV 720p 25ips, ce qui devrait techniquement fonctionner...)et....ça plante!

J'ai également tenté d'importer la séquence dans after effects pour en ressortir un non compresse, ça plante aussi. Et pour Avid, et bien...il n'en veut tout simplement pas...

Ces rushs me posent vraiment un gros soucis car ils devront être utilisés pour un documentaire actuellement en cours de montage. Si quelqu'un à une solution magique pour convertir ces .mpeg en autre chose de potable et de plus facilement récupérable, je suis preneur!

Merci à vous d'avoir pris la peine de lire ce pavé.

Tark.

edit: je crois que je me suis planté de catégorie sur le forum, vous m'en excuserez :s

#1 tark, Aug 8, 2011
    Last edited: Aug 8, 2011
  2. tark

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après ces 4 jours de galère j'ai reçu un coup de fil me disant que finalement, c'était pas ces rushs qu'il fallait ressortir :bravo:

Bref, le problème ne se pose plus mais si quelqu'un à une réponse, ça peut toujours aider un éventuel membre du repaire qui se perdrait sur ce topic!

3. Martin--

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de solutions, mais un essai avec Sony Vegas (version 30 jours) pourrait être intéressant.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous