module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de conversion avi vers mpeg 2 avec TMPegEnc

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bpf, Apr 2, 2004.

Tags:
  1. bpf

bpf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    TMPegEnc : besoin de conseils pour l'encodage

Bonjour!

C'est la première fois que je fais du traitement vidéo, et je n'arrive pas à convertir un fichier avi (montage personnel avec Premiere et After Effects) en mpeg 2.

En utilisant TMPegEnc (qui semble être une référence), quand je veux définir mon fichier comme "video source", j'ai un message d'erreur: "can not open ore unsupported", alors que mon fichier est bien un avi en 720x576, 25 i/s.

Par contre, je peux très bien définir mon fichier comme "audio source", ce qui ne m'arrange pas étant donné que le programme ne convertit alors que le son en mpeg 2...

Pouvez-vous m'aider? Y a-t-il d'autres logiciels que TMPegEnc?

Merci d'avance

Frank :)

#1 bpf, Apr 2, 2004
    Last edited: Apr 3, 2004
  2. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Frank,

Essaie ceci :

- Va dans le menu "option -> préférences".
    - Onglet "Modules VFAPI"
    - essaie de jouer avec la priorité entre "Lecteur AVI2 (open DML) et "Lecteur DirectShow Multimédia".

Pour changer la priorité, clique droit de la souris sur le chiffre de la priorité.

Je pense que ton problème vient juste du fait que tu n'as pas choisi le bon module VFAPI.

@+

3. bpf

bpf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Un ENORME merci!

C'était exactement mon problème. Tu me rends un fier service. :)

Du coup, j'aurais une autre question: j'ai 3 fichiers d'environ 2 Go que je voudrais encoder en mpeg2 pour qu'ils ne me prennent que la moitié de cet espace chacun, soit 1 Go.

Quand j'encode avec les options par défaut de TMPegEnc (débit: 5'000 kbits/s, mode d'affichage: entrelacé, précision de DC: 8 bits), j'obtiens un fichier de 340 Mo. Que faut-il que je change en priorité pour obtenir une compression moindre.

Je vais faire des essais, mais si quelqu'un a un conseil pour un débutant, je suis preneur!

A+

Frank :)

4. bpf

bpf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Au cas où, j'ai fait des essais qui se sont avérés concluants, avec un débit à 10'000 kbits/s, un mode d'affichage en désentrelacé et une précision DC de 10 bits). J'obtiens un fichier d'un peu moins de 700 Mo, donc c'est ok.

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Attention un tel débit (10000) risque de te poser des pb de lectures sur un certain nombre de platines de salon. Tu devrais rester aux alentours de 8000 pour rester compatible avec la plupart des platines.
    Marc.

6. bpf

bpf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok merci du conseil!

7. CRONOS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    besoin d'aide svp

:help:

Bonjour, tout d'abord j'espère que vous allez bien.

J'aurais vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour m'aider a convertir mes fichiers AVI en MPEG2

je n'arrive pas à convertir un fichier avi en mpeg 2.

J'utilise TMPegEnc, quand je veux définir mon fichier comme "video source", j'ai un message d'erreur: "can not open ore unsupported"

J'ai pu consulter sur le forum une solution a ce problème qui disait d'aller dans le menu option du programme et ensuite préférences

d'après les indications je devais choisir l'onglet "modules VFAPI"

et je dois jouer avec la priorité entre "lecteur AVI2 (open DML) et "lecteur DirectShow Multimédia"

Pour changer la priorité il suffit de faire un clic droit

Le HIC dans cette solution c'est que j'ai déjà essayé plusieures combinaisons de priorités mais je ne suis pas parvenu a faire accepter mon fichier AVI

J'aurais vraiment besoin d'aide à savoir quelles sont les bonnes valeurs à mettre pour mes priorités et ou une autre solution serait la bienvenue

un grand grand merci à celui qui pourra m'aider

:help:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous