module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de CONSOLIDATE " Range specified for...."

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zormath, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. zormath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrai faire un consolidate d'un projet vidéo, mais au bout d'un certain temps il s'arrête et affiche le message suivant: Range Specified for Dup is outside range of component."

pas moyen de finir le consolidate.

est ce que qqun a une solution pour réglé le problème ou un autre moyen de pouvoir sauvegarder?

merci d'avance

2. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es sur xpress pro 451?

j'ai le meme probleme c'est hyper chiant. J'ai posté sur le forum DMN mais pas de reponse interessante.

mais je viens de voir que ici sur le repaire il y a un post le 2 octobresur un probleme de DUP range (??) qui ressemble mais c'est en export de sequence. snkaby cite un message, ca ressemble fort a un bug de 4 5 1

3. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voici un thread du forum media composer d'avid.com.

Fish a résolu son probleme, je sais pas si toi ca peut te concerner, si ce que tu veux consolider comporte des effets video ou audio.

C'est pas mon cas en ts cas, moi c'est en consolidant des masters et des subs, qui ne sont pas encore integrés a une sequence. Sans aucun effet ni rien. C'est interesst de noter que dans le cas de Fish, le probleme apparait sur media comp, pas sur Xpress pro 4 5 1

bon je vais continuer a chercher parce que c'est imossible de travailler sans consolidate.

dis moi ou tu en es

posted September 29, 2004 05:46 PM

while consolidating a sequence gets have way through and an error message pops up : "Range specified for Dup is outside of range component".

I see a posting for a similar error with someone else but when I zero the handles the problem doesn't go away....help?

Fish

AJR-NZ posted September 29, 2004 05:51 PM

This won't help but we had this problem with Xpress dv, down graded to old verson and it went away and never came back, I think avid are using us as beta testers!!!

Fish posted September 29, 2004 05:58 PM

I tried redering absolutely everything...no avail. It's a guess, but I think it may be related to the AVID Pan & Zoom effects I have and that, given a still file realted to the effect needs to be associated with the effect clip and it's getting confused when it tries to consolidate it.
    But then aagin, for kicks, I tried to do it to audio tracsk only and the same error appears.

Hmmmmmm........

sep posted September 29, 2004 06:13 PM

Try deselecting the TC track
    HTH

mvegas posted September 30, 2004 07:58 AM

Jeff
    you might be on the right track with effects corruption.
    subsequence your sequence in half or thirds and see
    if you can consolidate that part of the sequence w/o error

Fish posted September 30, 2004 03:52 PM

I tried the TC thing. Even tried different parts of the sequence.
    Anyway, it appears to be a combination of two things:
    On the video side, I was using the AVID's Pan & Zoom effect and the timeline lost track of where a file was (my fault as I moved two of them after I imported them). Since it was rendered it didn't seem to care...but consolidate it and that's another matter. Batch import and it forces me to refind them...problem goes away.

On the audio side it was my Time Compress/AudioSuite plugin trying to squeeze more audio than actually existed on the clip itself. Playback...doesn't notice a thing. Consolidate and the AVID freaks out. Make an OMF of the timeline for backup and don't consolidate at all and then I stripped off the effect to back up the audio seperately (just in case) and away we go.

Hope this helps someone else out someday.

Fish

4. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ma conclusion pour l'instant c'est que c'est un bug de 451

6. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé une solution qui bien que évidente à premiere vue ne m'est pas apparue évidente jusqu'à ce soir...

en effacant les media files et en faisant un batch capture, on se retrouve avec des clips qui ne posent plus de probleme en consolidate (ni d'aileurs en transcode, mixdown, etc, car j'ai découvert que le probleme "DUP range" apparaissait dans ces opérations autant que en consolidant).

Bon c'est pas idéal de recapturer. Mais c'est pas la fin du monde, alors que le consolidate inutilisable c'est vraiment pas cool.

Je me demande si tout le probleme ne vient pas du fait que c'est des media que j'avais digitalisé avec xpress dv 3.5, avant de passer à xpress pro.

en tous cas si quelqu'un trouve une solution meilleure que le redigitize, je suis évidemment tres interessé.

nicolas

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais de devalider ta piste TC avant de faire le consolidate.....

Cela devrait marcher (etrange que cela arrive avec un Xpress car c'est un probleme recurant sur certaines version MediaComp au moment de la creation de sub sequences)

@+ YvesP

8. zormath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a une autre solution, c'est de découper le montage en faisant des subclips et de les consolider pour repérer l'endroit qui pose problème car en général c'est au niveau des transission que ça bloc. aprés il suffit de faire des mixdowns des trasissions.

c'est un peu long parfois et ça enlève un peu le but pratique du consolidate.

je me demande si lors du deuxièmes consolidate le faite de réduire la durée des poignés ne réglerait pas le problème. à essayer

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas ce que tu entends par consolider une transition????????

Tu consomides des clips puis tu recalcules tes transitions.....

on ne consolide jamais les precompute clips (medias crees par le calcul d'un effet)

La durée des poignées n'a rien a voir la dedans.....
    Si il y a de la matiere il vas prendre en compte la durée des poinées, si ce n'est pas le cas il vas consolder ce q'il y as.......

@+ YvesP

10. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Yves mais dans mon cas je consolide le probleme se presente lors de consolidation de masters et de subs il n'y a pas de piste de TC, ou bien je me trompe?

en tous cas merci pour ton message

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

J'ai effectivement bien compris ton probleme....

Pourtant voila ce qui est dit a propos de ce message

apres recheches infructueuses c'est bien le même message....

Donc nous pouvons suposer que le probleme vien de la...

Je continu a chercher

@+ YvesP

12. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que tu penses de mon hypothese selon laquelle ce serait un probleme de media digitalisé avec xp dv, qui apparait corrompu dans xp pro?

aujourd'hui j'ai continué à redigitaliser des masters qui posaient le probleme "dup range", et apres redig il n'y a pas de probleme, ni pour les masters, ni pour les subs préalablement définis, ni pour les sequences.

en consultant hier les forums DMN et avid j'ai vu qu'en fait il y a deux types de problemes DUP range. Un probleme "déja ancien" qui se présente sur media comp, comme tu le dis, et qui concerne des sequences.

Et puis un probleme ss doute nouveau, qui a l'air d'appparaitre avec xp pro 451, qui concerne toute consolidation, en premier lieu masters et subs, même hors de tte sequence.

En tous cas je peux te dire que je suis trés content que tu te sois attelé à résoudre ce problème!

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur le cas d'un bug n'est pas a exclure...

Mais ce qui est sur, c'est que quelle que soit la version Avid tu travail en OMFI donc aucun probleme de compatibilité a l'horizon...

A mon avis (et cela sans avoir vu ton probleme)
    Les messages d'erreurs sont appelés quand l'appli rencontre certains probleme bien spécifiques.

le probleme renconté sur MediaComp est lié a la piste TC, il y a donc fort a parier que même dans ton cas le proble tourne autour de cela.

Donc fais des essais en faisant des unlink de pistes 'TC pour commencer)

@+ YvesP

14. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Yves je ne comprends pas comment je peux consolider des masters ou des subs en deselectionnat la piste TC. Peux tu m'expliquer s'il te plait?

Je comprends bien comment je peux deselectionner le TC d'une sequence (dans le panneau track selector) mais comment faire pour un sub ou un master?

merci!

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement tu as raison ce n'est pas possible c'esxt pourquoi je te propose de faire d'abord un Unlink de delinker ta piste TC de relinker les autres pistes et de faire ton consolidate....

C'est un test pour voir si cela vien bien de la piste TC

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page