module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de connexion XL1 vers le PC

Discussion dans 'Canon' créé par Sanfoneiro, 3 Février 2009.

Tags:
  1. Sanfoneiro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, j 'ai un problème de connexion entre ma canon xl1s (qui vient des usa) et mon PC. Quand je la connecte via le cable "fire wire", il y amarqué DV IN dans le viseur de la caméra mais rien ne se passe sur l 'ordi...Y a t il un réglage a faire sur la caméra ou existe t il un autre moyen de transférer les cassettes vers un PC ?? a l aide !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il te faut un logiciel de capture ou de montage DV sur ton PC. Tu fais les réglages pour que le projet soit "Ntsc" (surtout pas "Pal"). Après avoir branché ton câble FireWire (iLink), tu mets ton caméscope en mode Player. A partir de ce moment là, ton logiciel doit être capable de piloter le caméscope et de procéder à la lecture de la bande en place dans le caméscope.

Le fait que DV IN apparaisse dans le viseur du XL1 indique que la liaison FireWire est reconnue et opérationnelle. Il n'y a pas d'autre solution raisonnable pour transférer tes cassettes sur ton PC.

Tu peux faire des essais avec CaptureFlux de Paul Glagla en n'oubliant pas de régler sur "Ntsc".
    :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous