module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de connexion jvc gr-dvp7 et xp

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phat, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. phat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Windows XP professionnnal ne reconnait pas mon camescope numérique gr-dvp7.
    - rien de trouvé dans gestionnaire périphérique
    - première 6 n'arrive pas à dédecter mon jvc

J'ai Athlon 2000, mémoire vive 1go, carte graphique ati radéon 7500, carte mère A7N8X avec sortie firewire intégrée, carte son intégrée, contrôleur hote IEEE 1394 compatible OHCI constaté dans gestionnaire périphérique, Direct X (je ne sais plus où le trouver ?)

MErci de bien vouloir m'aider

Phat:(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur le Repaire ! Tu va en avoir besoin du Repaire parce que tu cumules les difficultés.

Lis un peu les posts sur les difficultés de faire reconnaître son camescope. Tu ne trouveras quasiment que des JVC.

Ensuite, ta carte mère cause souvent des soucis a leurs utilisateurs, mais certains patchs viennent à bout des difficultés. Dans ce cas, lance aussi une recherche pour récupérer le patch.

Enfin, avant d'aller plus loin, télécharge de dernier DirectX 9.b chez Bill, au cas où tu ne l'aurais pas encore fait.

Bob

3. phat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas compatbile mon jvc avec xp

MErci à Bob Art et Valek pour vos réponses,

en me levant ce matin, j'ai vu vos réponses. Quelle réactivité. J'ai installé directx 9.0b. Rien ne marche pour l'instant. Je vais essayer de récupérer un driver récent sur ma carte mère Asus A7N8X.

SI vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Il est vrai que JVC me prend la :col: pour des problèmes de compatibilité et windows également. J'avais un Sony DCR 4 avant et Wondows le reconnaît tout de suite.

Enfin, j'espère que vos connaissances ou vos expériences vont m'aider à y voir plus clair

A vous lire prochainement
    Cordialement

4. phat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé le driver de la carte mère . Ca marche pas non plus
    Help

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. phat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de me lancer dans une procédure longue et un peu hasardeuse comme préconisait le lien. Quelqu'un a t-t-il une solution ?
    J'ai contacté JVC mais réponse normande , genre contactez microsoft ou Asus pour la carte mère.
    Merci de votre participation

Cordialement
    :col:

7. phat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même à Maxence.

8. phat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puisque personne ne m'aide

Bonjour,

Vu le nombre d'érudits en terme de vidéo sur ce site, je suis fort étonné que peu de personnes viennent à mon secours. J'ai pourtant un souci qui est assez banal mais fréquent. J'ai beau épluché le forum mais très peu de réponses à ce sujet.
    Les gens qui n'arrivent pas à se connecter leur camescope sur leur pc. Que font-ils après !!!

Bref, je me suis "démerdé" tout seul. Avec 2 nuits blanches, beaucoup de :col: , j'ai enfin réussi.

Au revoir

9. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: puisque personne ne m'aide

Ba now tu peut leur donner ta solution...

10. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah tien

puisque personne ne t aide ....

la sujet mon pc et mon cam ne se voient pas est un des plus traité sur le forum, si tu avais pris la peine de te casser le cul a chercher tu aurais vu

moi je suis desole je ne me casse plus le mien (de cul) a repondre a cette question

ok c est vrai faut se cogner 25 posts differents, reflechir aux points commun et aux differences ... ben oui mais la reponse y est ...

en plus vouloir une reponse en 5 jours .... no comment

11. phat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba justement

j'ai passé 2 jours à consulter les forums, 3 jours pour essayer de trouver une solution. J'ai même réinstallé win xp et tous les périphériques. J'ai contacté le constructeur carte mère, Jvc, carte graphique.

vous estimez qu'en 5 jours dont 2 nuits blanches, j'ai pas perdu du temps !!! et que je demande trop en 5 jours !!!

Comment j'ai réussi, j'ai acheté une carte firewire à 15,50 € (d"après conseil dans ce forum). Après 3 tentatives d'installation pilote (misà jour directx 9.0B, pack 1 de xin XP, mis à jour carte mère Asus), ça a marché. Je ne sais foutrement rien ce qui a fait que ça fontionne, mais l'esssentiel pour moi est que ça marche.

Merci encore à Valek, MAxenceRoger et Bob Art de m'avoir donné quelques indications. Pour les autres, je passe mon chemin. Pas envie de relancer la polémique.

Chargement...

Partager cette page