module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de connexion d'un caméscope

Discussion dans 'Sony' créé par fred_sl, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. fred_sl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

je sollicite vos compétences pour le problème suivant:

je souhaite connecter un caméscope sony dcr pc6e par liaison dv sur le port firewire de mon pc qui est un hp zd7144ea / windows xp édition familiale.

j'ai réussi à acquérir une vidéo 2 fois par nero vision express 2
    et depuis, plus rien !! aucun logiciel ne détecte le caméscope.

-j'ai updaté windows xp au max.
    -la carte1394 et le contrôleur hôte texas instruments fonctionnent correctement d'après le gestionnaire de périphérique.

Des suggestions, avant que je balance tout par la fenêtre ?

Merci !!

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mettons les pieds dans le plat

quand on veut de la bonne viande on va chez ... ? quand on veut un logiciel de montage on va chez ..? tous les logiciels de montage dérivés d'autres programmes dont ce n'est pas la vocation principale sont une perte de temps. Mieux vaut un "vulgaire" studio 8 ou autre, qui ne fait que ça. Enfin, rien n'empêche de tenter le diable, tout dépend du degré de productivité qu'on vise. Et 1 tour du lac, 1. La galère tiendra le coup, no pb.

#2 milo, 24 Juillet 2004
    Dernière édition: 25 Juillet 2004
  3. fred_sl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo,
    je te remercie de tes remarques profondément philsophiques.
    Laisse tomber.
    Adieu.

4. sintzu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé avec movie maker de windows?

Bien souvent c'est celui que nous utilisons avec mes potes pour l'acquisition car le plus pratique et simple.

@+

5. fred_sl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    oui, j'ai essayé avec movie maker, intervideo windvd creator, et nero. Auncun ne détecte le caméscope; j'ai acheté un nouveau câble DV4/4, mais cela ne marche toujours pas; peut-être ai-je un faux contact dans la prise firewire du pc...

A+

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de directx as-tu, si inférieur à 9.0b faire la maj sur le site de microsoft.

ou du camescope (ce que je ne souhaite pas :non: )

Que dis le gestionnaire de périph à ce sujet, pas de périphériques d'images, ni de camescope dv sony.

Mais je te conseille de le tester chez ton marchand favori.

a+

7. fred_sl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je n'ai absolument rien dans le gestionnaire de périphériques, uniquement la carte firewire et le contrôleur qui marchent correctement...

Je pense que je vais aller faire tester tout ça, effectivement...

8. ml88fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème connexion ilink sony DCR PC330

Salut

J'ai exactement le même pb, la connexion marche la première fois et après plus rien....

J'ai essayé sur un autre PC et c la même chose....

L'appareil est reconnue si tu branches l'USB et le ilink en même temps.

Sinon je vais tenter de contacter SONY (0 892 350 735) pour avoir une solution.

Si tu as des news.....

9. abd

abd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de connexion port IEEE1394

Salut

J'ai une Sony DCR HC30 et j'ai exactement le même problème , j'ai pu me connecter 2 fois avec le port Ilink et puis plus rien par contre le port USB lui continue à être actif à volenté
    merci de me faire par si vous avez du nouveau de votre coté

10. ml88fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila les réponses de SONY, attention accrochez vous ...

1ere réponse:
    Par votre mail, vous faites part d'une anomalie constatée sur un DCR-PC 330E.

La connexion en I-Link ne recquiert pas l'installation de pilote USB, du logiciel fourni, ou de réglages d'USB Streaming.

Pour utiliser l'inerface I-Link, vous devez utiliser une carte d'acquisition vidéo avec port I-Link, un logiciel d'acquisition vidéo gérant cette interface et le pilote qui correspond à votre appareil.

Il se peut que vous n'ayez pas le pilote I-Link dans votre PC. Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de l'éditeur du logiciel d'acquisition vidéo que vous utilisez afin qu'il vous le fournisse.

Il se peut éggalement que votre caméscope présente un dysfonctionnement, dans ce cas cet appareil nécessite une intervention en atelier.

2eme réponse:
    Suite à votre mail, je me permet de vous redonner ces précisions :

Pour utiliser l'inerface I-Link, vous devez utiliser une carte d'acquisition vidéo avec port I-Link, un logiciel d'acquisition vidéo gérant cette interface et le pilote qui correspond à votre appareil.

Il se peut que vous n'ayez pas le pilote I-Link dans votre PC. Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de l'éditeur du logiciel d'acquisition vidéo que vous utilisez afin qu'il vous le fournisse.

Pour toute information sur le transfert vidéo numérique vous devez contacter l'éditeur du logiciel de capture utilisé.

Trouvez ci dessous les coordonnées des principaux éditeurs de logiciel d'acquisition.

APPLE 08.25.08.96.59
    PINNACLE 08.92.68.75.12
    ULEAD 08 91 70 23 40
    MGI (Roxio) 00 19 05 48 24 100
    ADOBE 00 44 131 451 6889
    MATROX 01.45.60.62.09
    MICROSOFT 0.825.827.829

Par ailleurs, je vous conseille de mettre à jour votre O.S., il existe notament un patch pour la connexion IEEE1394. Vous le trouverez à l'url suivante :

http://www.microsoft.com/downloads/...familyid=9e8df3f3-cd0c-4edb-936a-5f0043e88bb2

Je ne visite pas les forums et vous invite à prendre les plus grandes précautions quant aux informations qui y sont délivrées.

Il se peut également que votre caméscope présente un dysfonctionnement, dans ce cas cet appareil nécessite une intervention en atelier.

3eme reponse
    Vous me demandez pourquoi dans mon premier mail, je vous dis de ne pas installer les pilotes fournis avec l'appareil.

Les pilotes fournis dans le cd-rom accompagnant l'appareil concernent uniquement la liaison USB. C'est pourquoi, je vous ai écrit qu'ils n'étaient pas requis pour une utilisation sur port I-Link.

Vous me demandez ou trouver les pilotes I-Link, aussi je me permets de vous redire ceci :

Pour utiliser l'interface I-Link, vous devez utiliser une carte d'acquisition vidéo avec port I-Link, un logiciel d'acquisition vidéo gérant cette interface et le pilote qui correspond à votre appareil.

Il se peut que vous n'ayez pas le pilote I-Link dans votre PC. Dans ce cas, je vous invite de nouveau à vous rapprocher de l'éditeur du logiciel d'acquisition vidéo que vous utilisez afin qu'il vous le fournisse.

Vous avez un doute sur le bon fonctionnement du caméscope, aussi je vous redis ceci :

Il se peut également que votre caméscope présente un dysfonctionnement, dans ce cas cet appareil nécessite une intervention en atelier.
    :bravo: :bravo:

C'est complétement dingue, donc je n'ai pas de solution.

Je vais tenter de formater et réinstaller Windows....

Je vous direz si ça remarche...

Si qqun à une autre idée, je suis preneur!!!

EN TOUT CAS MERCI SONY

11. ml88fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez vous du faites que le port iee1394 des cartes mères n'est pas prévu pour faire de l'aquisistion vidéo ??

:perplexe:

12. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drôle de question ???:o :o

Le transfert vidéo par port IEEE1394, n'est ni plus ni moins qu'un banal transfert de fichier informatique entre périphériques.

Si ce port ne fonctionne pas, ceci peut venir, soit du constructeur des cartes mères, (défaut du matériel,), soit du cable firewire hs, soit du camescope, soit d'une configuration non optimisée pour acquérir de la vidéo.

Il faut mettre à jour, (os, bios, chipset, drivers cartes graphiques, directx) et tester.

a+

13. abd

abd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite à la réponse de ml88fr que je remercie vivement, je porte les eclaircissements suivants à ma question de départ:
    1/ mon caméscope est le modèle sony DCR HC 30E pal
    2/ j'ai pu à deux reprises connecter ce caméscope au port IEEE 1394 et récuperer du vidéo à l'aide du mediaplayer mais depuis l'ordinateur ne reconnais plus le caméscope
    4/ Mon port IEEE1394 coté PC est encore actif car je peux l'utiliser pour l'échange de fichier avec un portable équipé du même port il fonctionne au débit de 400 Mbits/S
    j'espère que cet eclaircissement peut aider à porter un diagnostic plus rapproché

14. jeunepapa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony dcr pc6e

Bonjour

Pour ma part je débute dans l'acquisition de mes vidéos et souhaite m'équiper du matériel d'acquisition (le plus simple)compatible avec mon PC (HP pavillon 710).

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter conseils et recommandations.

15. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeunepapa,

Je te conseille d'aller lire cette FAQ.

a+

Chargement...

Partager cette page