module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de connectique

Discussion dans 'Archives forum' créé par Stéphane Flavion, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. Stéphane Flavion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous contacte au sujet d'un caméscope numérique JVC GR-DVX que j'ai acheté il y a plusieurs années déjà. J'aimerais en fait le raccorder à mon PC mon faire du montage vidéo numérique, mais je me rends compte qu'il n'y a pas de prise DV sur mon camescope numérique bien qu'il comporte la mention "Mini DV". Je pensais pouvoir le raccorder avec une prise USB ou bien une prise FireWire, mais je n'arrive pas à trouver le câble adéquat.

Ce caméscope numérique était fourni avec une base de montage qui possède la connectique suivante :
    Sortie vers prise S-Vidéo et 3 fiches de sortie Rouge, Blanche et Jaune pour la prise péritel.
    Il y a aussi une Prise JLIP qui d'après la notice permet de le piloter à partir d'un ordinateur...

Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait une façon de raccorder cet appareil pour pouvoir faire de l'acquisition vidéo sur mon PC ?

Merci d'avance

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si ton camescope ne comporte pas de sortie numérique, il faudra utiliser les sorties analogiques, et par suite installer une carte supportant l'analogique dans ton PC (par exemple "Pinnacle Studio Deluxe").
    Il te suffira alors de relier la sortie S-Vidéo du camescope à l'entrée S-Vidéo de la carte (pour l'image), sans oublier de relier les fiches rouge et jaune de l'autre câble au PC (pour le son).
    a+
    Cordialement.

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  4. Stéphane Flavion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup

Franchement merci encore pour votre réponse qui m'aide beaucoup. Je me suis renseigné pour des cartes d'acquisition vidéo analogiques, il y a donc la PINACLE STUDIO DELUXE V8 (un peu chère quand même) et j'en ai vu deux autres moins chères, mais j'aimerais savoir si elles valent vraiment le coup ou bien si c'est des cartes à éviter. C'est la marque GRAPHICS, il ya la ANDI PRO et la AV-EASY PRO.

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller et encore une fois MERCI :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - connectique
  1. angoul
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    2 032

Partager cette page