module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de connectique de PC à écran plasma

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kitsunegari, 3 Février 2008.

Tags:
  1. kitsunegari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je souhaite visionner les films présents sur mon ordinateur (carte graphique 8800 GTS) sur mon écran plasma (panasonic 42" 42PX71).
    Pour cela, j'ai essayé d'abord essayé avec la prise VGA: ça fonctionne mais des bandes noires au dessus et en dessous de l'image persistent (comme au cinéma). Or il s'agit de films en 720p, l'image devrait donc théoriquement prendre tout l'écran, sans bandes noires.

Je décide donc de tester un câble DVI HDMI (dvi pour la carte graphique, hdmi l'écran) et là: aucune image à l'écran, écran noir.

Voilà mes 2 questions:
    Est-il possible en VGA de ne pas avoir ces bandes noires en haut et en bas film?
    Pour quelles raisons ma connectique DVI HDMI peut ne pas fonctionner?

merci d'avance pour votre aide, j'ai tout essayé et là je ne sais plus quoi faire

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, ça devrait fonctionner, peut-être avec des limites concernant les bandes noires.

Sur les connexions : en HDMI, elles fonctionnent bien de PC à écran plasma, en particulier via HDMI. Je le fais couramment entre un portable et un plasma Pana TH50-PZ700 doté de l'entrée HDMI 1.3.

Sur les bandes noires, l'ajustement n'est pas toujours parfait. Il peut rester une toute petite marge en haut et en bas. De mémoire, ça n'a jamais gêné personne. La télécommande (aspect) devrait te permettre d'ajuster la taille de l'image au mieux.

Bob

3. kitsunegari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu un cable dvi/hdmi de marque particuliere?

j'ai essayé avec le cable fourni avec mon ecran pc, je n'ai rien à l'écran :(
    ou alors il faudrait que je change la résolution?

4. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les dvd (films) que tu voudrais regarder sur ta télé via ton pc sont-ils hd-dvd ou blu-ray ?

Si oui, le fait que tu branche ton pc sur la prise vga de ta télé ne te permet pas de recevoir un signal Haute Def (le vga ne la gère pas)... ll se peut alors que ton problème de "bandes noires" comme 16/9ème vienne de là... La télé ou l'ordi remplacent les pixels en trop sur un rapport Déf standard et Haute Def par ces fameuses bandes noires...
    Pour le câble Hdmi - Dvi c'est très surprenant ! J'ai acheté un câble HDMi à Auchan et je reçois un signal haute Def (lorsque c'est supporté) parfaitement !
    As tu regarder dans les configurations de ta télé au cas ou quelques réglages soient à effectuer...?

Si non, c'est encore moins normal ! Et de ce fait, je pense que certaines configurations sur ta télé et le logiciel de ton pc qui te permet de regarder ces films seraient les bienvenues...!

Cordialement, tiens nous au courant...

5. kitsunegari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit de divx en 720p

Peut-il que cela peut venir de la résolution que je dois parametrer sur ma carte graphique pour que le signal passe bien sur la télé?
    D'ailleurs j'ai aussi une platine divx que je suis obligé de raccorder par la péritel car avec le cable hdmi je n'ai aucune image. J'ai lu qu'il fallait des câbles hdmi de la même marque que l'écran pour avoir quelque chose, info ou intox?

normalement j'ai juste à appuyer sur la touche hdmi... mais je n'ai jamais réussi à faire afficher quelque chose avec cette prise. Cela vient surement de moi, mais je ne sais pas quoi faire d'autre

Je ne configure rien sur la télé, normalement il n'a rien à faire. Sinon je lis les films avec VLC

un ami a essayé de faire ça avec un câble S-Video/Péritel et chez lui ca marche, sans bande noire en plus.

6. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. Es tu sur que ces divx soient en 720p ? Et non une extrapolation ou bien encore une version modifiée qui t'en donne l'impression mais qui n'en soit pas ?!!! Un film HD ne pourra jamais tenir sur un cd (d'ou l'appelation dans mon vocabulaire le plus souvent de "divx" courament nommé).

2. Il serait en effet intéressant (si option il y a comme sur ma télé) que tu paramètre la résolution de ta télé pour recevoir de la haute def... Mais c'est très rare. Maintenant, tu devrais effectivement essayer en changeant la résolution de ton pc vers ta télé... Pour rappel : 720p = 1280 et 1080p = 1900 (si mes souvenirs sont bons)...
    Pour la platine divx, c'est imposible ! Si tu as une prise Hdmi dessus et que tu le branche sur ta télé, cela devrait forcément fonctionner !
    Pour les cables Hdmi de la mm marque, INTOX ! Jamais fait attention à cela et ca marche très bien chez moi ! Pas non plus la peine d'acheter un cable de marque pour que ca marche ! (Marketing quand tu nous tiens !)

3. Il faut savoir que chaque téléviseur sur le marché à une notion différente des "zones admissibles" sur un dvd par exemple. Ces zones sont (pour faire simple) la quantité, la taille et la qualité du coup qu'un téléviseur va pouvoir afficher sur tel ou tel dvd.
    Il se peut que ces bandes noires viennent de là...
    Pour info, j'ai quelques dvd qui affichent des bandes noires tout autour pour fonctionner correctement... La taille d'image est alors forcément diminuée... Mais la gène occasionnée n'est pas terrible !
    Peut être cela explique t-il le fait que ton ami n'ai pas ces bandes noires chez lui, à l'inverse de ton cas...

Cordialement; FabS...

7. kitsunegari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. 720p sûr et certain. Ca ne tient d'ailleurs pas sur un cd puisque le fichier fait 6go (format mkv). D'où mon intérêt de vouloir le lire depuis le pc

2. Pour la platine j'ai encore essayé cet après midi, je n'ai rien à l'écran. C'est une peekton 6006 HDMI que je raccorde avec ce câble
    rien n'y fait :(
    D'ailleurs le fait de brancher ma freebox V5 en hdmi me donne le résultat: rien à l'écran
    Est-ce que ça viendrait du câble alors? c'est une histoire de fou

3. On le meme ecran plasma

8. Ripping

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce ne serait pas tout simplement un problème de règlage de la carte graphique ??

peut-être vérifierr dans le gestionnaire de la carte graphique,
    si les options sont bien configurées pour débiter sur la prise DVI de la CG

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème pourrait aussi venir du réglage du téléviseur. Si ton TV a 2ou 3 prises HDMI, il faut lui indiquer celle que tu exploites pour visionner. Bien souvent, on trouve 2 prises HDMI à l'arrière et une à l'avant ou sur le côté. Il faut prendre sa télécommande et indiquer celle que l'on connecte.

Je viens de vérifier, le Panasonic 42PX71 a 2 entrées HDMI. Il suffit de prendre ta télécommande pour lui indiquer sur quel connecteur tu branches ton portable et tout ira mieux.

Bob

10. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 pour Bob Art !
    J'espère que tu avais au moins essayé de balancer le signal sur plusieurs sources pour voir si c'était le câble, la prise hdmi déffectueuse ou autre...?!

Configurer sa CG, j'y crois pas trop ou cela serait un grande première (mais comme on dit, il faut une première fois à tout !)

Le câble suffit amplement pour un investissement personnel, rassures toi.
    Comme te l'a conseillé Bob Art, change de sources de signal, essaie sur une aure prise hdmi, etc...

PS : La freebox marche "normalement" très bien avec la hdmi (ca marche chez moi).

Cordialement, dis nous si t'as résolu ton probl...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page