module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de connection dv

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Geldina, 2 Octobre 2003.

Tags:
  1. Geldina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voilà, je suis nouveau sur ce forum, et je commence par un problème.

Matériel :
    Carte mère : Asus P4C800
    Carte graphique : Hercule Radeon 9700 Pro

Système : Windows xp Pro sp1

Caméra : Sony trv27e

Mon problème est le suivant, lorsque je branche la caméra via la connection Firewire, xp repère bien qu'il sagit d'une caméra sony, mais ensuite, plus rien. Je n'arrive pas à faire la moindre capture d'une video.
    Sur un autre pc, ça marche sans problème, donc je pense qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité avec mon nouveau pc et la caméra.

Quelqu'un à t'il déja eu ce genre de problème avec une configuration identique ??

Merci
    Geldina

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu installé DirectX 9b sur ce PC ?

Bob

3. Geldina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, directx 9.0b est installé, lorsque je connecte la caméra, il me demande si je veux enregistrer de la video avec movie maker. Je dis oui, la le programme démarre puis blocage.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que les paramétrages par défaut de Movie Maker étant inadaptés à ton camescope, cela provoque un conflit.

Donc, recommence l'opération en répondant "non" lorsque le programme te demande si tu veux enregistrer avec Movie Maker (version 2, j'espère).

Ensuite, tu ouvres Movie Maker à la main et tu paramètres la capture en fonction de ton camescope, en précisant bien - si tu es en Europe - DV PAL 720 X 576 et ainsi de suite.

Bob

5. Geldina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob,

Voilà, j'ai trouvé une solution, j'ai installer dans mon pc la carte FireWire fournie par Hercule DV Action Pro, et ça fonctionne sans problème.

Cela ne marche pas avec les ports FireWire de la carte mère. Je ne comprend pas pourquoi, car selon moi la technologie doit être semblable ??

Mais bon, le principal étant d'avoir une solution fonctionnelle, je suis satisfait.

Un grand merci de ton aide et de ta disponibilité.

Maintenant, en avant le montage.

Geldina.

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouis, mais l'implémentation réalisée par un composant électronique n'est pas toujours la même.
    La P4C800 deluxe utilise un chip VIA pour le firewire. La carte hercules utilise un chip Texas Instrument je crois.

Chargement...
Discussions similaires - connection
  1. gogogadjet
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 244
  2. gabriel_h
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 246